Bad Boss : Les Winter tome 4

 

La musique et le piano sont mes passions, mais ce n’est apparemment pas un choix de carrière envisageable… selon les critères de ma mère.

Devenir nounou ne faisait pas non plus partie de mes projets, mais lorsque Skye Winter se retrouve dans une situation délicate et m’offre ce job, je n’hésite pas une seconde. Un seul regard à la petite May et je suis conquise.

Je pourrais dire la même chose de son père… si ce n’était pas un ours taciturne et totalement renfermé sur lui-même! Son charme est aussi grand que l’étendue de ses secrets ou que la longueur de son absence.

Skye doit affronter son passé. Puis-je l’aider quand il continue de me tenir à distance et que j’ai mon propre avenir à construire ?

Parviendrons nous à nous rejoindre ou sommes nous voués à jouer des partitions solitaires ?


Auteur : Estelle Every 

Parution : 29/09/2023



Bad Bachelor   Bad Professor    Bad Boy

Ca y est, il est enfin là depuis le temps que l'on entendais parler de lui ! C'est avec grand plaisir que j'ai accepté de participer à ce Book Tour, mais aussi avec beaucoup de curiosité... Un grand merci à Aurélie et à Estelle Every pour leur confiance renouvelée.


Skye Winter réapparait à Blue Willow River, après avoir tout quitté et disparu des radars pendant une dizaine d'année, mais il ne revient pas seul !  Il ramène, dans ses bagages, sa fille May, âgée de quelques mois. Ce retour n'est pas évident pour lui, il est bien conscient que sa fuite a crée des dissentions avec ses frères mais il est prêt à tout pour May... Il pensait avoir tout planifié : il a trouvé un poste de coach assistant de l'équipe de basket ball d'OMU, avec une maison de fonction. En revanche, il n'avait pas envisagé de commencer si vite et que trouver une personne de confiance pour s'occuper de May allait si compliqué. Sa rencontre avec Iris Fiedman va se faire sur un quiproquo, à un évènement où elle est invitée avec ses meilleures amies, le copines des autres frères Winter (cf les tomes précédents) et elle va très vite succomber aux charmes des nouveaux arrivants Winter. Entre May et Iris, le courant passe immédiatement, avec son père les choses sont bien moins aisés. Mais pris de court, il va demander à Iris de s'occuper de sa fille pour quelques jours, le temps qu'il trouve une nounou... C'est comme ça qu'Iris va se retrouver à côtoyer tous les jours cet homme aussi beau que froid et mystérieux . Ou était il toutes ses années ? Que lui est il arrivé ? La jolie et gentille Iris réussira t elle à résoudre le mystère Skye Winter sans y laisser un bout de son cœur ?
Enfin, il est là ...depuis le temps qu'on entendait parler de lui ! Estelle Every a attendu le dernier volet de sa série pour lever le voile sur Skye Winter ! Dire que j'avais hâte de découvrir cette histoire est un euphémisme ! Il nous a accompagné, en quelque sorte, tout au long des précédents opus. Ses frères l'ont évoqué à plusieurs reprises mais tout ce qui le concernait était flou : les raisons de son départ ou l'endroit où il se trouvait... Je me doutais que Skye était la clef de nombreuses questions laissées sans réponse... Et pour le coup, l'autrice ne m'a vraiment pas déçue ! Cette fois encore, j'ai adoré ce roman ! Souvent, Estelle Every aime jouer avec nos émotions, et je dois reconnaitre que cette fois ci, elle a mis le paquet ! Skye et Iris sont deux êtres à fleur de peau mais chacun à leur manière et pour des raisons différentes. J'ai aimé les découvrir, et grâce au récit à deux voix, on est plus proche d'eux. J'ai aimé que l'autrice prenne son temps pour mettre en place la relation entre Iris et Skye, qu'elle leur laisse le temps de se connaitre, de s'apprivoiser, de se faire confiance... L'un et l'autre sont tellement sur la défensive qu'il leur faut un bon moment pour se rendre à l'évidence des sentiments qu'ils ressentent, les accepter et surtout les laisser s'épanouir... 
Nous connaissons Iris depuis le tout premier volume. C'est une jeune femme douce et timide, qui n'aime pas être le centre de l'attention... Je dois avouer qu'elle m'a énormément touché ! Nous allons découvrir son passé et voir que sous cette gêne se cache une jeune femme qui manque de confiance en elle mais qui est bien plus forte qu'elle ne croit, résiliente. C'est une artiste extrêmement douée qui s'ignore et une grande romantique... J'ai eu plus d'une fois envie de lui faire un gros câlin... 😊
Skye est un homme très secret. Il revient chez lui avec un enfant en bas âge mais on en sait pas plus. Il est taciturne et ombrageux mais l'amour qu'il porte à sa fille est incommensurable ! J'ai vraiment aimé apprendre à le connaitre car il le mérite... C'est vrai qu'au départ, on a plus envie de le fuit qu'autre chose mais très vite on sent qu'il y a une bonne raison à cette attitude détestable. Et plus le voile se lève sur son passé, plus on succombe à son charme. Outre le fait qu'il aime sa fille plus que tout, j'ai aimé la façon dont il valorise Iris. Il va voir au delà des apparences. Il a vécu des moments compliqués, qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui mais il voue aux gens qu'il aime un amour profond et sincère... 
Les personnages secondaires sont importants car ils sont le cercle très proche de nos deux protagonistes, leur famille et leurs amis... J'ai aimé revoir les couples découvert dans les tomes précédents et l'évolution de leur relation... Une pensée spéciale pour Théo, le tonton gâteau et pour May évidemment !
Avec ce tome, Estelle Every conclue sa série avec un couple terriblement attachant... Emotion et tendresse nous accompagne tout au long de notre lecture, ce n'est que du bonheur ! Si vous n'avez pas encore rencontré la fratrie Winter, n'hésitez plus, vous ne serez pas déçus !