Noël au Campus


 Qu’y a-t-il de plus embêtant que d’être bloqué sur le campus pour les fêtes de fin d’années à cause d’une tempête de neige ?

Être coincé avec la seule femme qui m’est interdite…

Et devoir partager la même chambre qu’elle !

Avec Sila Murphy, tout semble possible, surtout les ennuis... La sœur de mon meilleur ami en est persuadée : elle est maudite en raison de son nom de famille. Elle enchaîne catastrophes et désastres à une vitesse hallucinante.

Je ne croyais pas vraiment à cette théorie jusqu’à ce que nous nous retrouvions tous les deux, piégés par une tempête de neige sur le campus, alors que nous sommes censés partir pour les vacances de Noël.

Partager une chambre pour les fêtes me permet de découvrir d’autres facettes de Sila : elle est douce, sensible… en plus d’être incroyablement belle. Je devrais être heureux de passer ces quelques jours avec elle… Mais si Sila croit dur comme fer à la loi de Murphy, j’ai moi-même une règle qui dicte ma vie : on ne touche pas à la sœur de son meilleur ami !


Auteur : Estelle Every 

Parution : 03/11/2023




Ce n'est plus un secret pour personne : je suis fan des univers et de la plume d'Estelle Every. Donc il est évident que lorsqu'elle sort un roman, je le lis... Un grand merci à elle pour sa confiance renouvelée... 


☆☆☆☆

A cause d'une tempête de neige, le campus de la Old Meyer University  doit être évacué de toute urgence. Sauf que le bus qui devait ramener Sila Murphy chez elle tombe en panne.... Normal c'est le bus qu'elle devait prendre !  Mais le pire n'est pas le fait qu'elle soit loin des siens pour Noël, c'est surtout qu'elle doive être proche d'Austin Evans, le meilleur ami de son frère. Pas qu'elle ne l'apprécie pas, bien au contraire, elle le trouve super craquant ! Mais lui, il ne voit en elle que la petite sœur de son meilleur ami... Peut être que d'être coincés, ensemble, par la neige va leur permettre de mieux se connaitre ? 

☆☆☆☆

Je ne suis plus vraiment objective quand cela concerne les écrits d'Estelle Every. Tous les romans que j'ai lu d'elle m'ont plu donc c'est toujours avec beaucoup d'envie et de curiosité que je découvre chaque nouvelle histoire... Même si c'est une romance de Noël ! L'autrice nous ramène sur le campus d'OMU pour nous faire rencontrer de nouveaux personnages, Sila et Austin. Ils se connaissent depuis longtemps car Austin est le meilleur ami du frère ainé de Sila, et même si ils sont sur le même campus, ils ne se fréquentent pas. Mais là, coincés à cause de la tempête de neige, ils vont être obligés de se côtoyer. De plus, ils vont se serrer les coudes, car ils ne sont pas seuls dans cette galère et certains sont plutôt envahissants ! Estelle Every donne la voix à ses deux protagonistes principaux ce qui fait que nous, nous sommes conscient des choses qu'eux ignorent et cela nous fait nous plonger dans le récit. Même si nous nous doutons de la fin, nous avons envie de savoir comment ils vont y arriver car de nombreux bâtons sont sur leur route vers le bonheur. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et addictive, les chapitres courts donnent du rythme. Même si la neige tombe à l'extérieur, l'ambiance est chaleureuse. J'ai aimé être témoin de l'évolution de la relation entre Sila et Austin. Estelle Every prend son temps pour mettre les liens en place et cela convient parfaitement à la personnalité de Sila. J'ai aimé la tendresse qu'il se dégage d'eux... 
Sila me fait penser à une petite souris. Elle fait tout son possible pour passer inaperçue. Elle est timide et à peu confiance en elle. Plutôt solitaire, elle limite les contacts sociaux. Mais là, elle va être obligée de sortir de sa zone de confort et ça va lui faire du bien. De plus, le soutien d'Austin va l'aider à se libérer du carcan qu'elle s'inflige... Sila est vraiment une belle personne.
Austin a tout pour plaire  ! En plus d'être canon, il est sportif et musicien ! Carton plein niveau notoriété ! Mais il n'en profite pas, bien au contraire, c'est un jeune homme discret qui ronge son frein depuis des années car il ne peut pas approcher la seule fille qui trouve vraiment grâce à ses yeux. J'ai aimé sa patience et sa détermination. 
Les personnages secondaires ont omniprésents tout au long du récit. J'aime le fait qu'Estelle Every fasse le liens avec ses autres romans grâce à des personnages communs, comme Emery (j'espère en savoir plus sur lui un jour... Estelle si tu me lis 😉) J'ai beaucoup aimé Jilian également... Et bien sur, il y a Rouge... 

☆☆☆☆

Estelle Every nous livre ici une gourmandise de saison. Les personnages sont attachants, l'ambiance douce et chaleureuse... A déguster sans modération 😉