Sans Faux- Semblant

Trouver un bon colocataire par le biais d'une petite annonce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Je commençais à perdre espoir. Jusqu'à ce que l'on frappe à ma porte et que Dieu réponde à mes prières.

Sauf... euh... mauvaise prière, Dieu.

J'ai demandé au Grand Dieu de me trouver un homme incroyablement beau plus d'une fois... mais pas comme colocataire. Declan Tate m'a convaincu de l'interviewer quand même. Bien qu'il soit amusant et charismatique, je n'aurais pas été à l'aise en vivant avec un homme, alors j'ai refusé à regret.

Puis des petits gâteaux sont arrivés à ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi délicieux que lui. On peut dire qu'il était persistant. J'ai fini par céder. Ce n'était pas comme si j'avais un autre candidat viable de toute façon. En plus, j'étais intéressée par quelqu'un d'autre. Et Declan était sur une autre femme. Donc ce n'était pas comme si quelque chose allait se passer romantiquement.

Après qu'il ait emménagé, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. On a même commencé à se donner des conseils pour que nos béguins nous remarquent. Finalement, Declan a eu une idée : nous devrions faire semblant d'être un couple pour rendre nos amours jaloux. J'étais hésitante, mais j'ai quand même accepté. A mon grand choc, son plan fou a fonctionné. Je sortais maintenant avec l'homme supposé être l'homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme de ses rêves.

Mais il y avait un problème.

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Declan. Ces sentiments qu'on essayait de simuler ? Oui... je ne faisais plus semblant.


Auteur : Penelope Ward & Vi Keeland 

Parution : 27/12/2023



Je suis vraiment fan de ce duo d'autrice, et chaque sortie est pour moi un moment de joie ! Un grand merci à Penelope Ward, Vi Keeland et à Aurélie pour ce Book Tour et pour leur confiance renouvelée 


💖💖💖💖


Quand Molly Corrigan a rédigé son annonce pour trouver une nouvelle colocataire, elle savait que sa recherche n'allait pas être de tout repos mais elle ne s'entendait pas à se qu'elle allait vivre... Après des heures de rencontre toutes plus décevantes les unes que les autres, la dernière l'a surprise d'une toute autre des manières. Quand son dernier rendez vous se présente elle ne s'attendait pas à trouver un homme ! Et pas n'importe lequel, un canon ! Sur le papier Declan Tate a toutes les qualités requises pour être le parfait coloc mais Molly ne se sent pas de vivre avec un homme donc c'est la mort dans l'âme qu'elle décline son offre. Mais Declan est plutôt têtu et déterminé et il va utiliser tous les atouts qu'il a dans sa manche pour obtenir gain de cause et ça va fonctionner ! Entre Declan et Molly une complicité et une amitié forte vont s'installer rapidement. Ils vont même aller jusqu'à simuler être en couple pour attirer l'attention de personnes qu'ils affectionnent... Molly et Declan ont tout pour être heureux, un appart avec un colocataire super, et ils sont en couple avec la personne qu'ils souhaitaient... Seulement, avec le temps ils vont se rendre compte que tout ce qu'ils pensaient simuler n'est pas si faux que ça ...


💖💖💖💖


J'ai déjà lu plusieurs romans de ce duo d'autrices et je doit reconnaitre que je suis, à chaque fois, très curieuse de découvrir ce qu'elles nous réserve. Comme souvent je n'ai pas lu la quatrième de couverture donc c'est à l'aveuglette que j'ai commencé ma lecture. Cette fois encore Penelope Ward & Vi Keeland nous plonge rapidement dans l'histoire et donne vite le ton. Molly est une jeune infirmière qui vit à Chicago et elle cherche une colocataire mais va céder aux avances (platoniques) de Declan qui a besoin de trouver un pied à terre pour quelques mois dans cette ville. Très vite après l'emménagement du jeune homme va s'installer un climat bon enfant et convivial entre eux. De caractère facile l'un comme l'autre, ils vont vite se rapprocher, s'entraider et se soutenir... Jusqu'à se rendre compte que leur amitié cache bien plus de choses qu'ils ne croyaient ! Cette fois encore, le talent de Penelope Ward & Vi Keeland a frappé juste, cette histoire est une petite sucrerie que l'on dévore sans modération ! Même si on se doute de la fin, on savoure chaque étape de cette histoire. Si nous sommes rapidement plonger dans le cœur de l'histoire, les autrices vont prendre tout leur temps pour arriver à leurs fins ! Mais vraiment ! La situation dans laquelle vont se retrouver Molly et Declan ne va être compliquée qu'à cause des protagonistes. Sous différents prétextes, il va s'instaurer une sorte de jeu de chat et de la souris qui va prendre beaucoup de place. Alors même si c'est très bien écrit et que les évènements sont souvent drôles, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs car Molly comme Declan se laisse grignoter par leurs peurs. Cette fois encore Penelope Ward & Vi Keeland abordent des sujets délicats (comme la maladie entre autre...) de façon très juste, cela nous émeut sans tomber dans le larmoyant...Leur prose est fluide et complétement addictive ! Le duo Molly / Declan est génial, ils sont drôles et très attachants !

Molly est une jeune femme indépendante ! Infirmière, elle a un peu un rythme a part mais elle aime son métier et le fait avec passion. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, elle est gentille, généreuse et elle a un grand cœur.  Et ses petits défaut la rende plus humaine ! Mais ses peurs lui font perdre un peu de temps... 

Declan est un homme parfait... enfin presque ! Il a un bon métier, est bien élevé, cuisine et il est ordonné ! Mais il a lui aussi des petits défauts (mais tout petits)  qui font qu'il est réel ! Ses doutes le rendent attachant même si on a envie de le secouer parfois ! 

Les personnages secondaires ont un rôle important dans cette histoire ! Il y a évidement les "conjoints" de nos protagonistes Will, le docteur beau gosse (trop gentil pour être honnête à mon avis) et Julia, la collègue de travail de Declan... Mais il y a surtout la sœur de Declan Catherine et Belinda, je les ai adoré ! 


💖💖💖💖


Penelope Ward  & Vi Keeland nous livre ici un slow burn complétement addictif, plein d'émotions et de bienveillance... Je ne peux que vous le recommander !