Cours Particuliers : Les Filles du Campus tome 1

J’ai un genre de mec.

Les mecs gentils.

Responsables et fiables. Sûrs.

Alors, quand un joueur de hockey amateur de bière, taquin et tatoué me demande de lui donner des cours particuliers, je me retrouve propulsée dans un monde de bad-boys et de mauvaises décisions.

Jordan est un joueur populaire sur le campus.

Il ne prend rien au sérieux, à l’exception du hockey et des soirées.

Mais il me fait un drôle d’effet.

Moi, la fille la plus banale de l’Université de Valley, je vais donner des cours au joueur le plus canon de la fac.


Auteur : Rebecca Jenshak 

Parution : 26/12/2023



J'ai découvert la plume de Rebecca Jenshak il y a quelques temps maintenant et je suis toujours autant fan ! Je remercie Aurélie et l'autrice pour ce nouveau Book Tour ! 


💗💗💗💗


Daisy est une étudiante de l'université de Valley. En deuxième année, elle vit en colocation avec sa cousine Violet et ses amies Jane et Dahlia, juste à côté de la célèbre "Maison Blanche" (cf les séries précédentes) haut lieu des soirées populaires du campus. Mais Daisy est bien trop timide pour participer à ce genre de fête. Alors elle les observe de loin... Mais son plus gros soucis est de gérer le gros faible qu'elle a pour le nouveau capitaine de l'équipe de hockey, Liam... Surtout lorsqu'elle est en cours avec lui... et que leur professeur les met en groupe ensemble avec un autre hockeyeur Jordan. Les deux garçons sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre : Liam est poli et calme, alors que Jordan est espiègle et fêtard... Et petit à petit une bonne entende s'installe entre les trois étudiants. Alors quand Jordan lui demande de l'aide pour ses cours, Daisy ne peut pas refuser surtout que depuis quelques temps, Jordan lui apparait sous un jour différent et lui fait plus souvent monter le rouge aux joues. Mais est il possible qu'un garçon comme Jordan puisse s'intéresser à elle, autre que pour les cours ? 


💗💗💗💗


Mais quel plaisir de revenir sur le campus de l'université de Valley ! Depuis le tout premier volet (Passe Décisive) avec lequel j'ai découvert la plume de Rebecca Jenshak et son univers, je suis totalement accro ! Alors quand j'ai vu que l'autrice sortait un nouveau roman j'étais ravie ! Et cette fois encore j'ai adoré ma lecture ! Une fois de plus, nous sommes rapidement plongé dans l'histoire. Rebecca Jenshak utilise les mêmes codes d'habitude et qui fonctionnent : des chapitres courts et un texte à deux voix, cela donne un super rythme de lecture et nous permet d'être plus proche des personnages. Sans compter sa prose énergique, c'est génial ! A chaque tome, elle nous surprend avec des personnages différents, que se soit dans le cursus ou dans le caractère, elle les pousse dans leurs retranchements et les fait sortir de leur zone de confort pour notre plus grand plaisir. Ici Daisy comme Jordan vont sortir de leur routine et c'est trop mignon de les voir faire, sans qu'ils s'en rendent vraiment compte. J'ai adoré que Rebecca Jenshak prenne son temps pour développer la relation de ses deux jeunes gens si différents, pour qu'ils apprennent à se connaitre, s'apprivoiser et s'apprécier. Même si l'histoire de base est relativement classique, j'ai trouvé que les personnages lui donnait une autre dimension... 

Daisy est une jeune femme très timide et qui se pense invisible et banale. Studieuse, elle se consacre à ses études tout en rêvant au charmant hockeyeur qu'elle cotoie en cours. Daisy est très réservée certes mais elle n'est pas naïve et j'ai aimé ça ! Elle a du mal à aller vers les gens mais elle ne reste pas recluse pour autant. Elle aime s'amuser et faire la fête mais sa timidité la limite juste à ses amies Et puis elle va faire la connaissance de Jordan qui va mettre de la couleur dans sa vie... J'ai aimé sa douceur, sa gentillesse, sa loyauté, son grand cœur et son humour. 

Jordan est au premier abord le stéréotype du sportif populaire. Doué sur la glace, un peu nonchalant en classe, aimant participer aux soirées du campus et souvent avec une fille différente... Et sa vie semblait lui convenir comme ça, mais c'était avant qu'il rencontre Daisy ! Sans qu'il s'en rende compte, elle va s'insinuer dans son existence et c'est beau ! Et il va avoir du mal à le gérer... Jordan est super attachant ! 

Il y a pas mal de personnages secondaires, souvent d'autre sportif mais certains sont bien plus importants que d'autres ! Liam, le meilleur ami de Jordan et surtout le crush initial de Daisy, mais aussi les colocataires de la jeune fille : Violet, Dahlia et Jane...


💗💗💗💗


Une fois de plus j'ai adoré cette nouvelle incursion sur le campus de Valley ! Rebecca Jenshak signe une belle histoire d'amour avec des personnages trop mignons et très attachants. Mais aussi une belle histoire d'amitié ! Je ne peux que vous la conseiller !