Un Destin de Rage & de Flamme : Fate & Flame tome 1

Comment croire en l’amour lorsque le destin a déjà tissé sa toile ?

Pour survivre, Romeria a toujours été prête à tout, jusqu’à devenir la voleuse la plus réputée de New York. Alors, lorsqu’on lui pose un ultimatum, elle n’a d’autre choix que d’accepter de dérober une pierre mystérieuse. Mais elle n’aurait jamais imaginé qu’en débutant cette mission elle serait propulsée dans un autre monde et réincarnée en la princesse destinée à épouser le futur roi Zander. Cet homme la déteste de tout son être, et à raison : dans cet univers, Romeria est accusée d’avoir tué les parents de Zander et mis son règne en péril, alors même qu’ils devaient se marier. Pourtant, quand ce dernier lui propose de l’aider à déjouer le complot qui se trame contre lui, Romeria saisit sa chance, même si cela signifie devoir prétendre qu’ils s’aiment passionnément. Un jeu dangereux pour la voleuse, qui ne doit pas baisser sa garde. Car que se passera-t-il si son cœur ne veut plus seulement battre pour survivre, mais pour aimer ?


Auteur : K.A. Tucker

Editeur : Collection &H

Parution : 03/01/2024



 

Lorsque j'ai vu ce roman dans la programmation de Janvier, j'ai été attiré par son titre et sa couverture... Donc je n'ai pas résisté ! Un grand merci à Mélanie de la Collection &H pour l'envoi de ce roman... 

🌸🍃🔥

Romeria est une jeune new yorkaise qui n'a pas eu une adolescence facile... Depuis plusieurs années, elle vit dans la rue et pour survivre elle a du apprendre quelques trucs... Elle a développé la capacité à subtiliser des choses et il faut dire qu'elle est très douée. Tellement que son talent de pick pocket est connu et reconnu... Un soir, alors qu'elle travaille, elle est contactée par une femme étrange qui lui met un marché en main... Contrainte et forcée, Romeria doit récupérer une pierre dans un endroit spécial. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que le lieu où elle devait se rendre pour voler l'objet n'est pas dans le même univers que le sien. La voilà transportée à la cours du roi Zander, fraichement intronisé suite à la mort de ses parents, tués par sa fiancée, la princesse Romeria... Donc elle ! Prisonnière dans un monde inconnu et franchement hostile, elle va pourtant accepter d'aider Zander à débusquer ses autres détracteurs, quitte à prétendre qu'elle est folle de lui. Comment Romeria va t elle gérer le passage de New York à Cirilea, à assimiler les us et coutumes de ce monde ? Réussira t elle  se mettre dans la peau de l'autre Romeria ? Arrivera t elle à garder la tête froide face au charme envoutant de Zander ? 

🌸🍃🔥

Je ne connaissais pas du tout K.A. Tucker avant d'ouvrir ce roman mais j'ai été séduite par sa couverture et son titre. Et puis, comme ça faisait un moment que je n'avais pas lu de fantasy, j'étais ravie de commencer ma lecture. En général, je ne suis pas très fan de la fantasy pure, j'aime avoir des repères dans mes lectures mais ici j'ai été agréablement surprise car K.A. Tucker nous donne, dans un premier temps, le début d'un roman "normal" pour ensuite faire basculer l'histoire ! J'ai trouvé ça très original et vraiment malin ! Et dès que Romeria a mis un pied à Islor, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture ! J'ai adoré ! L'autrice prend le temps pour mettre son univers en place : nous débarquons en même temps que Romeria dans ce monde, et nous sommes aussi perdus qu'elle mais l'autrice nous guide avec de nombreuses descriptions, toujours bien placées. Le texte n'est pas alourdi par trop de détails, et les pages se tournent d'elle même. Au fil de notre lecture, K.A. Tucker nous dévoile les diverses intrigues qui vont être développées au cours de cette série et nous nous prenons au jeu. Elle nous offre une nouvelle vision des être surnaturels, toute aussi crédible que les autres et j'ai beaucoup aimé. C'est complètement addictif ! Au côté de Romeria, car nous n'avons que son point de vue, nous naviguons au cœur de la cours du roi Zander et comme dans tous les royaumes, c'est un festival de complots et de faux semblants, j'ai adoré découvrir les personnages, tenter de deviner à qui vont leurs affinités et surtout voir Romeria prendre ses marques... En parallèle de l'intrigue principale, il y a la relation entre Zander et Romeria, qui elle aussi nous tient en haleine. Ils sont sensés être fiancés mais au moment où la jeune femme arrive à la cours, elle n'est pas vraiment dans ses petits papiers (normal, elle est sensée avoir  assassiné ses parents...) mais il y a entre eux deux une tension palpable... Haine ? Amour ? La frontière est floue mais le temps et les évènements vont aider à clarifier certaines choses.... On aime les voir se tourner autour, se tester, s'apprivoiser...

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Romeria. Indépendante et débrouillarde, elle a réussi à se faire un nom dans la rue à New York... Et ses talents de caméléon vont beaucoup l'aider dans son quotidien à Cirilea. Elle est très maline et cela va lui rendre service pour se glisser dans le personnage qu'elle doit incarner... Mais Romeria a également beaucoup de caractère, et elle n'aime pas jouer les rôles de potiches... J'ai aimé ses sarcasmes, sa franchise et son humour.

Zander est un homme mystérieux, et sa position actuelle est plutôt délicate. Il accède au trône dans une période compliquée et il doit prendre des décisions à chaud... Sont elles les bonnes... En quelque sorte, il est aussi perdu que Romeria alors qu'il est chez lui... C'est un roi visionnaire et foncièrement bon... J'ai beaucoup apprécié qu'il se fie à son instinct...

Les personnages secondaires sont nombreux et beaucoup ont de l'importance... Que ce soit la mystérieuse femme pour qui Romeria doit travailler, la famille de Zander, ses courtisans... La liste est longue... Personnellement j'ai beaucoup aimé Corrin et Elisaf... 

🌸🍃🔥

Complots, alliances, intrigues magie, émotions et passion sont les maitres mots de ce premier tome totalement addictif ! J'ai hâte de découvrir la suite 😉