Christmas Therapy

Cette année, Noël ne leur fera pas de cadeau !

Collectionner les calendriers de l’Avent ? Se lever à l’aube pour être aux premières loges de la parade ? Ne jamais sortir sans son serre-tête à bois de renne ? Rien de plus normal pour Maureen qui, chaque année, n’est que joie et excitation à l’approche de Noël. Seulement, cette fois, elle risque de perdre son job de coach de vie si elle ne suit pas cette fichue thérapie censée la guérir de son « obsession ». Comme si elle souffrait d’une maladie grave ! Si quelqu’un doit se faire soigner, c’est plutôt Logan… Cet homme cynique et désagréable suit le même programme, mais pour se réconcilier avec la période des fêtes qu’il a en horreur. Maureen veut bien prendre sur elle, mais de là à travailler en équipe avec ce mec grognon… On peut dire qu’elle a été gâtée avant l’heure ! À moins que Noël ne lui réserve encore son lot de surprises…


Auteur : Caro M. Leene 

Editeur : Collection &H

Parution : 04/10/2023



Ce roman m'a été envoyé par la Collection &H. Même si je ne suis pas une grande fan des romances de Noël, le titre m'a bien et je mec suis dit pourquoi pas 😉 Un grand merci aux lutines de &H pour cet envoi !

Noël est la fête préférée de Maureen, elle adore ce moment de l'année et elle le vit à fond . Tellement que son exaltation lui a causé des soucis dans son travail de coach de vie. Alors si elle veut continuer son activité, elle va devoir suivre une thérapie sur son addiction à Noël, afin de la tempérer... et elle s'y rend vraiment à contre cœur, car pour elle elle n'a pas de problème... C'est là qu'elle va rencontrer Logan, qui lui est, au contraire, complétement réfractaire à la joie de cette fête. Et pas de chance pour Maureen, leur thérapeute décide de la mettre en binôme avec Logan, afin de modérer leurs attitudes un peu trop extrêmes. Donc pour les prochaines semaines, ils vont être coincés ensemble. Et vu comme c'est parti l'ambiance risque d'être moins festive que prévue...

J'ai découvert la plume de Caro M. Leene il y a quelques temps avec L'Abus de Toi est Dangereux (pour mon coeur) que j'avais adoré ! Donc lorsque j'ai découvert son dernier roman dans mon coffret de Noël,  j'étais vraiment ravie ! Et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Ecœurée par les romances de Noël à la télévision, je mise tout sur les romans et avec celui ci, j'ai décroché un super lot !!! J'ai adoré !!! Dès les premières lignes le ton est donné, on ne risque pas de s'ennuyer ! L'autrice pose les bases de sa romance rapidement en expliquant pourquoi Maureen et Logan vont se retrouver en binôme, ainsi que les enjeux qui découlent de la réussite de cette thérapie. Puis les rebondissements s'enchainent et il est quasiment impossible de lâcher notre lecture ! J'ai trouvé très original de traiter l'addiction (ou le rejet) aux fêtes de Noël comme une maladie qui l'on peut "soigner", tout comme la façon de l'aborder. Les deux personnages sont aux antipodes l'un de l'autre mais ils vont devoir trouver des compromis pour effectuer les différentes missions qui leur sont attribuées et ça ne va pas se passer sans heurts ! Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire, Maureen et Logan ont pas mal de caractère, sont plutôt têtus et sont convaincus que leur façon de voir les choses est la meilleure, cela va entrainer des situations hilarantes, et des échanges haut en couleur. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi beaucoup d'émotions... J'ai aimé le récit à deux voix qui nous permet de mieux percevoir les sentiments des personnages. La relation entre Maureen et Logan est houleuse car ils n'ont pas choisi de se côtoyer, mais les étincelles qui vont naitre de cette situation vont rapidement se transformer en feux d'artifices... 

J'ai adoré le personnage de Maureen. Elle a le cœur aussi grand que sa passion pour Noël !  J'ai aimé son naturel, son humour et sa franchise. Son engouement pour cette fête est presque contagieux, elle nous fait partager sa vision des choses et la magie qu'elle perçoit.... 

Logan est le grinch de l'histoire ! J'ai aimé son cynisme et sa manière bien personnelle de fêter Noël. J'ai aimé découvrir l'homme qui se cache derrière la phobie...Logan est très attachant. 

Les personnages secondaires sont très présents... Entre la meilleure amie de Maureen, sa famille un peu envahissante et les amis de Logan, on est servis. Ils apportent un brin de folie supplémentaire ! 

Christmas Therapy est un romance pétillante et addictive, sans prise de tête. Les personnages sont drôles et attachants. Elle fait partie des histoires qui font du bien à n'importe quelle période de l'année ! Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, foncez ! Vous ne serez pas déçu !