Le Vétéran : Witchcraft tome 1

La vie de Lazare est parfaitement réglée, compartimentée. Pourtant, une soirée va tout fragiliser. Qui est cette créature divine? Ce qui ne devait être qu'un échange fugace va se révéler bien plus troublant. Entre envies et responsabilités, Lazare devra naviguer à vue pour cacher ses secrets.

De la raison ou la passion, qui gagnera?

Lazare est un homme comme il en existe peu. Un gendre idéal dans un corps à se damner, même pour la plus vertueuse de ces dames!

Mais derrière le vernis, tout n'est pas si lisse... Que cache-t-il vraiment?



Autrices : Aurora Nobels & Reina Leif 

Parution : 01/11/2022



J'ai découvert la plume d'Aurora Nobels et Reina Leif il y a quelques temps déjà et j'apprécie beaucoup leur différent univers. J'ai été un peu bousculée depuis la sortie de ce roman mais j'étais déterminée à le lire. Un grand merci aux autrices pour leur patience et leur confiance. 
🔥🔥
Lazare a une vie un peu particulière mais c'est celle qu'il a choisi. D'un côté, il a son travail, auquel il n'était pas du tout prédestiné qui dans lequel il a pris ses marques et d'un autre, sa vie privé toute concentrée autour de sa jeune sœur Pétronille dont il a la garde. Son quotidien est bien réglé jusqu'au jour où un grain de sable va venir enrayé cette mécanique bien huilée... Un grain de sable... ou plutôt une bombe atomique ! Il va croiser, au cours d'une soirée de travail, une jeune femme à la beauté envoutante, Yu-Hannah, qui va le perturber et marquer son esprit. Et le hasard va bien faire les choses en les faisant se retrouver une nouvelle fois au même endroit au même moment. Est ce un signe ? Certainement. Faut il y céder ? Peut être.. Entre Lazare et Yuna l'attirance est évidente et incontrôlable, ce qui déstabilise le jeune homme, peu habitué à perdre son sang froid, mais il n'arrive pas à se passer d'elle... Yuna peut elle avoir une place dans sa vie ? Comment va t il réussir à allier le personnel et le professionnel ? 
🔥🔥
Je vais être totalement honnête avec vous, ce roman a été une surprise pour moi... car je n'avais pas lu la quatrième de couverture, comme souvent ! Me fiant au titre, et connaissant un peu les autrices, je pensais découvrir un univers d'urban fantasy... Mais pas du tout !! ( le boulet ! ) J'ai assimilé mon erreur relativement vite et me suis plongée dans cette histoire pleine de mystères ! Ce tome est exclusivement de la voix de Lazare, donc nous apprenons certaines choses sur lui, son passé et sur les évènements qui l'ont mené là où il est aujourd'hui mais Aurora Nobels et Reina Leif laissent planer de nombreuses zones d'ombre autour de lui... Et c'est complétement addictif ! Au fil des pages, la relation entre Lazare et Yuna prend de l'épaisseur, se renforce mais nous savons certaines choses qui pourraient poser problème. Donc ça nous intrigue... Alors nous continuons à lire pour en savoir plus... J'ai vraiment aimé l'ambiance qui règne dans ce roman. Les autrices restent volontairement vagues sur certains sujets et c'est très judicieux, cela nous donne envie d'en savoir plus... et ça fonctionne très bien ! Entre Lazare et Yuna, l'attirance est dans un premier temps purement physique, puis leurs rapports évoluent et deviennent plus intense... 
Lazare a été obligé de faire des choix qui gèrent sa vie aujourd'hui. Si pendant un certain temps cela lui convenait tout à fait, l'arrivée de Yuna dans sa vie va venir changer la donne. J'ai beaucoup apprécié Lazare c'est un homme droit et loyal... 
Yu-Hannah est, pour moi, un mystère car son histoire doit être révélée dans le tome la concernant... Que je n'ai pas lu ! Mais je pense pouvoir dire, sans me tromper,  qu'elle aussi à sa part de mystère... 
Les personnages secondaires sont peu nombreux? J'ai beaucoup apprécié Tatiana, la meilleure amie de Lazare qui le sauve régulièrement de situations épineuses 😉
🔥🔥
Une romance, totalement addictive, pleine de mystère, de passion... J'ai adoré !