Renaissance : Les Gardiens d'Apophis tome 1

 

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ? 

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie. Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.


Les Gardiens d'Apophis a gagné quatre prix sur la plateforme de lecture Wattpad dont la première place du concours "Les Plumes de l'espoir" dans la catégorie Vampires, Loup-Garou et surnaturels, ainsi que le prix découverte des "JH Awards". Ils ont également atteint 133 000 lectures.

Auteur : R.B. Devaux 

Parution : 17/05/2019



J'ai découvert la plume de R.B. Devaux il y a peu avec sa série Le Monde de Keira (dont j'attends la suite avec impatience) et j'ai desuite accroché ! Alors quand elle m'a proposé de découvrir l'univers des Gardiens d'Apophis j'ai accepté sans aucune hésitation. Un énorme merci à R.B. Devaux pour sa confiance et sa gentillesse... 

🐍🐍🐍

Les créatures surnaturelles sont partout, même dans les plus hautes sphères gouvernementales, mais tout en discrétion. Les humains n'en sont pas conscient enfin pas tous... Une petite partie connait leurs existences et les côtoient au quotidien. Alanna O'Riley en fait partie, tout comme sa famille et ce depuis des générations. Elle est née et a grandit au sein de la communauté du vampire le plus puissant d'Europe, Sehen. Alors qu'elle ne rêve que de fuir ce monde et d'être libre, l'avenir d'Alanna va basculer et elle va se retrouver à vivre et à être former par la garde rapprochée de Sehen. Car Alanna est unique et elle est promise à un grand avenir... Seulement plus sa formation avance, plus elle a des doutes. Lui a t on tout dit ? Peut elle faire confiance aux personnes qui l'entoure ? 

🐍🐍🐍

J'étais vraiment très contente de commencer cette lecture. Déjà parce que je suis fan d'Urban Fantasy et cela depuis très longtemps, ensuite parce que dans Le Monde de Keira, R.B. Devaux évoque Alanna et les Gardiens d'Apophis, et ça avait titillé ma curiosité et cerise sur le gâteau, le titre évoque la mythologie égyptienne que j'adore ! J'étais vraiment très intriguée et je me suis plongée dans ma lecture... Et waow ! J'ai adoré ! L'univers qu'a créé l'autrice est complexe et captivant. Elle dépoussière avec habileté les mythes des différentes créatures surnaturelles, en les mélangeant avec ceux de l'Egypte Antique, c'est passionnant ! Je suis restée délibérément vague dans le résumé du roman car un des plaisirs de cette histoire c'est la découverte. L'autrice pose ici les bases de son intrigue, elle nous donne les premières cartes pour nous aider à avancer mais il y a beaucoup de zones d'ombre, et cela nous tient en haleine ! La plume de R.B. Devaux est fluide et énergique, l'histoire pleine de rebondissements, nous allons de surprise en surprise, elle ménage ses effets mais ce sont régulièrement des bombes ! Le contexte, l'histoire et les personnages sont creusés, rien n'est laissé au hasard. Comme souvent dans les premiers tomes, il y a pas mal d'informations pour bien implanter l'univers, et bien qu'il y ait beaucoup de détails, le texte n'est pas lourd.  Notre lecture est captivante, nous sommes pris dans l'histoire et les pages se tournent d'elles même. L'envie de savoir devient plus forte que celle de dormir😂 J'ai adoré qu'elle ponctue son texte de références actuelles (Buffy est la best 😉) et qu'elle "utilise" certaines personnalités pour nous montrer le pouvoir des créatures surnaturelles dans le monde... 

J'ai vraiment adoré le personnage d'Alanna. Sa vie est devenue un sacré bazar depuis qu'elle a découvert qu'elle avait certaines aptitudes et qu'elle était destinée à accomplir de grandes choses.  ! J'ai aimé son caractère nature et sans filtre et j'ai adoré son humour ! Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit. Ce qui entraine régulièrement des problèmes, il faut l'avouer ! Mais une de ses plus grandes qualités reste son cœur ! Alanna est loyale et honnête, elle veut rester fidèle à ce qu'elle a toujours été et se fie à son instinct pour le rester. 

Les personnages secondaires sont plutôt nombreux, et pour la plupart ce sont des créatures surnaturelles. Au fil des pages nous tentons, grâce aux interactions qu'ils ont avec Alanna, de nous faire un avis sur eux. Personnellement j'ai beaucoup aimé Damarisse, Alrick, Alistair, Alisha et Delwyn... Pour savoir qui ils sont et leurs influences sur la vie de notre héroïne, il faut lire ce roman 😋

🐍🐍🐍

Ce premier volume est un Coup de 💖! Il regroupe tous les éléments pour les fans du genre mais aussi pour les néophytes ! Actions, passion, émotions et humour. Le tout forme un cocktail explosif et addictif ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite ...