Aime - Moi si tu l'Oses : Les Whiskey, Les Dark Knights du Ranch Rédemption tome 1

Elle est la seule femme qu'il ait jamais aimée, et celle qu'il ne pourra jamais avoir..

Des années après avoir perdu l'un de leurs meilleurs amis à cause d'un défi qui a mal tourné, Devlin "Dare" Whiskey continue de défier sans cesse le destin, tandis que Billie Mancini ne donne plus le meilleur d'elle-même. Billie est belle, dure et déterminée à ne pas retourner au style de vie axé sur l'adrénaline qu'elle a autrefois désiré comme une drogue et qu'elle craint aujourd'hui comme le diable. Mais Dare en a assez de la voir faire semblant d'être ce qu'elle n'est pas et relève le défi le plus important qu'il ait jamais eu à affronter : montrer à la femme qu'il aime que parfois, le risque en vaut la chandelle.


Auteur : Melissa Foster 

Parution : 24/04/2024



Dans le dernier volet de sa série sur les Dark Knights de Peaceful Harbor, Melissa Foster nous avait rapidement présenté leurs cousins de Hope Valley... Je ne pouvais évidement pas passer à côté ! Un grand merci à Aurélie et à l'autrice pour ce Book Tour. 

🏍🍺🏍 🍺

Devlin Dare Whiskey connait Wilhelmina "Billie" Mancini depuis qu'ils sont enfants... Ils passaient leurs journées ensemble, repoussaient leurs limites ensemble mais à la base ils étaient trois... Le décès d'Eddie, le troisième Casse- Cou a changé la donne. Dare a continué ses cascades, augmentant toujours un peu plus le danger tout en exerçant son métier de thérapeute dans le Ranch familial et Billie s'est refermée sur elle-même, elle a raccroché son casque et ses gants, se concentrant sur la gestion du bar qu'elle a "hérité" de ses parents, le RoadHouse, les seuls sport qu'elle s'accorde sont la course pour l'aider à décompresser, et la mise à distance de Dare Whiskey, et pour ça elle est très douée et ça fait six ans que ca dure ! Dare a été patient, il a laissé Billie panser ses plaies mais il arrive à un point de rupture ,il ne peut plus rester loin de la femme qu'il a toujours aimé.  Pour elle, il est prêt à risquer son cœur. Il va tout mettre en œuvre pour se refaire une place dans la vie de Billie et lui montrer qui ne risque rien....n'a rien...

🏍🍺🏍 🍺

J'ai adoré la série sur les Wiskey de Peaceful Harbor (le tome 1). Après l'évocation d'une autre branche de la famille, à Hope Valley, j'avais hâte de faire leur connaissance. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Comme à son habitude, Melissa Foster entre directement dans le vif du sujet en nous présentant ses personnages principaux, et en mettant rapidement en place les bases de son récit. Donc, très vite, elle nous met au courant de l'état de la relation entre Billie et Dare. Puis elle prend son temps pour développer les divers points qui vont rythmer son histoire. Et une fois de plus, ce que l'on retient à la fin de notre lecture c'est Waow ! Melissa Foster utilise les mêmes codes que dans ses précédents romans mais elle réussit à chaque fois à nous livrer une histoire unique et originale. Ce que j'aime énormément dans ses récits c'est cette impression de bienveillance qui nous entoure tout au long de notre lecture. De nouveau, l'autrice traite avec beaucoup de justesse des sujets délicats (comme le deuil et sa façon de le gérer) l'émotion est très souvent présente mais c'est l'espoir et l'amour qui gagnent encore ! Bien que je ne sois pas super fan du récit à la troisième personne, j'aime la plume de Melissa Foster, fluide et sensible, on s'y perd avec grand plaisir. Dare et Billie ont en commun leur audace, leur témérité, leur soif de sensations mais l'accident d'Eddie les a fait réagir différemment. Il y a toujours eu entre eux une attirance forte. Billie se cache derrière ses barrières, Dare a été patient, il l'a laissé faire pendant un temps mais celui ci est révolu ! il est déterminer à détruire les murs qu'elle a monté autour d'elle pour mieux reconstruire leur avenir... Leur relation est passionnée et fougueuse, tout comme eux ! 

Billie a vécu et vit encore des heures sombres. L'accident mortel de son meilleur ami l'a profondément marqué et elle a mis sa vie entre parenthèse. Depuis, elle n'est plus que l'ombre d'elle même, se contentant de vivoter... Elle a abandonné tout ce qui la passionnait, y compris Dare, son ultime tentation. J'ai aimé la voir baisser ses barrières et reprendre vie progressivement, s'épanouir à nouveau. C'est une jeune femme déterminée, effrontée et pleine d'énergie ! 

Dare est un casse cou depuis son plus jeune âge, et bien qu'il est été anéanti par le décès d'Eddie, ça ne l'a pas empêché de continuer ses cascades, au grand dam de se proches. Il est, lui aussi, passé par des moments chaotiques mais il s'est repris en main et il est devenu un thérapeute réputé bien qu'il soit hors norme. J'ai aimé sa capacité d'écoute, sa patience et sa bienveillance, que se soit pour Billie, mais aussi pour ses patients. Il n'est jamais dans le jugement... J'ai adoré aussi son sens de l'humour et sa détermination... 

Les personnages secondaires sont très importants, ils font partis intégrantes de l'histoire ! Mais ils sont très nombreux et à certains moments j'ai eu du mal à savoir qui était qui. J'ai hâte de découvrir les histoires des autres membres de la famille... 

🏍🍺🏍🍺

J'ai adoré retrouver les Dark Knights, ces bikers au grand cœur. Melissa Foster nous livre une romance addictive et émouvante avec des personnages drôles et attachants. J'attend le prochain avec impatience.