Que faire quand le destin maudit votre amour ?
Si quelqu’un avait dit à la voleuse de bijoux new-yorkaise qu’un jour elle serait projetée dans un autre monde et réincarnée en une princesse traîtresse, elle n’y aurait pas cru une seule seconde. Et pourtant Romeria est à présent forcée de fuir Cirilea et l’armée d’Atticus en compagnie de Zander, le roi déchu qui a renoncé à sa Couronne pour la protéger. Mais, entre eux, plus rien n’est comme avant. Il y a eu trop de tromperies pour qu’ils puissent revenir en arrière, trop de machinations pour qu’ils parviennent à réparer ce qui a été brisé. Alors qu’une étrange prophétie semble être le seul chemin possible pour que Zander réussisse à reconquérir le royaume, Romeria va devoir laisser ses sentiments de côté et accepter de n’être rien de plus qu’une arme au service du roi. Elle le sait, Zander ne prendra pas une seconde fois le risque de l’aimer. Elle est l’ennemie de son peuple, le poison qui met Islor à feu et à sang. Mais comment résister à son cœur tourmenté qui ne bat que pour lui ?
Auteur : K.A. Tucker
Editeur : Collection &H
Parution : 07/02/2024
Attention risque de spoilers sir vous n'avez pas lu Un Destin de Rage & de Flamme
Après avoir lu le premier volet de cette série, je n'attendais qu'une seule chose ... La suite !!! Un grand merci à l'équipe de la Collection &H pour l'envoi de ce roman.
🍃🌊🔥
Romeria n'en revient pas de la tournure qu'à pris sa vie... Finalement voleuse à New York ce n'était pas si mal mais bon là, catapultée dans cet univers qui lui est étranger et hostile, elle n'a pas d'autre choix que d'avancer et de tout faire pour sauver sa vie, mais aussi celles de ceux qui ont pris son parti... Pour la protéger, Zander a renoncé à son trône et il a emmené dans son sillage Elisaf et la légion. Maintenant qu'ils sont en fuite et que certaines révélations ont été faites plus rien n'est comme avant, leur relation est revenue au point de départ (sans la partie où il veut la tuer). Le cœur brisé par la distance que Zander a mis entre eux, Romeria garde en tête l'espoir d'arranger le bazar mis par son alter ego maléfique et de remettre le vrai roi à sa place, à la tête d'Islor. Pour cela, elle veut croire que la prophétie existe. Entre les escales dans les villages éloignés de la capitale où le poison fait ravage, et l'apprentissage de ses pouvoirs, Romeria, Zander et les autres vont aller de surprises en surprises... La prophétie existe t elle vraiment ? Romeria réussira t elle à faire abstraction de ses sentiments pour le jeune Roi ? Et lui, a t il vraiment tiré un trait sur la dangereuse princesse ?
🍃🌊🔥
Nous avions laissé, à la fin du premier tome, nos personnages en fâcheuse posture et c'est là que nous les retrouvons...Cirilea est sans dessus dessous, Atticus a pris les rênes du royaume, elle se retrouve en fuite avec Zander, ainsi que quelques personnes de confiance, et l'ambiance entre eux n'est pas au beau fixe... loin de là ! K.A. Tucker nous replonge, dès les premières lignes, dans son univers et c'est un réel plaisir d'y retourner ! Dans le tome précèdent, l'autrice avait posé les bases de son récit et nous nous demandons ce qu'elle réserve à ses personnages pour cette seconde partie, et franchement c'est un bonheur à découvrir ! Une fois de plus, j'ai adoré ! Grace à la fuite de Romy et Zander, nous partons à l'exploration d'Islor et j'ai adoré me plonger dans ce monde ! La plume de l'autrice est fluide et énergique, elle nous entraine dans de nouveaux paysages avec facilité, sans lourdeur et c'est vraiment agréable. Nous allons faire la connaissance de nombreux personnages, représentant un large éventail de la population d'Islor et j'ai trouvé ça très intéressant car grâce à cela, nous pouvons faire un parallèle avec notre société... Ce périple dans les montagnes n'a pas uniquement pour but de se cacher, il va les aider à gagner du temps pour d'éclaircir la prophétie qui pourrait rétablir l'ordre dans le royaume (et ce n'est pas une mince affaire) mais aussi permettre à Romy d'explorer ses pouvoirs. Ce second volet apporte beaucoup d'informations et de rebondissements mais il reste encore pas mal de zone d'ombres (pour notre plus grand plaisir !) C'est vraiment passionnant et totalement addictif ! J'ai beaucoup aimé que K.A. Tucker donne le point de vue de Zander à plusieurs reprises, j'aime connaitre les pensées de tous les protagonistes. Mais en plus de tout cela, il y a également la relation de Romeria et Zander qui nous intéresse... Toutes les avancées qu'ils avaient faites, ont été balayées par certaines révélations. Zander va t il réussir à passer outre pour le bien être de son royaume ? Uniquement pour lui ?
Dans cet opus, Romeria se pose beaucoup de question. C'est un peu normal car tout est nouveau pour elle : les gens qu'elle croise, les paysages qu'elle voient, ses pouvoirs qu'elle sent grandir en elle, cette prophétie qui l'intrigue et qui l'obsède, mais aussi ses sentiments pour ce jeune roi qui ne sont, apparemment, pas réciproque. C'est une jeune femme déterminée et maligne, j'ai aimé qu'elle soit guidée par son cœur dans ses choix.
Nous allons découvrir une autre facette de Zander et j'ai adoré ça ! Il est le vrai roi d'Islor et son comportement va nous le montrer. Il prend des décisions et les assume... enfin sauf quand il s'agit de Romeria, elle est sa Kriptonite...C'est un homme bon, avec l'esprit ouvert.
Les personnages secondaires sont nombreux. Mais il y a une base de primordiaux ! Tous apportent leurs pierres à l'édifice. Je suis fan d'Abarrane et de Jarek.
🍃🌊🔥
Cette fois encore j'ai passé une excellent moment ! Complots, dangers, magie, action et émotions se mêlent et nous entraine dans un récit totalement addictif ! Une fois de plus, K.A. Tucker nous laisse sur notre faim... Vivement que je lise la suite !