Beautiful Disaster de Jamie McGuire - Relecture 10 ans après...


 Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui... Une fois toutes les cartes abattues, Abby et Travis seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Auteur: Jamie Mc Guire

Editeur: J'ai Lu

Parution: seconde édition: 10/05/2023 --- 1ere édition vf: 22 janvier 2014 (couverture en fin d'article)




-------------------------------------------------------------------

 

 


 

 

J'ai lu une première fois ce roman lors de sa sortie et je dois avouer que je l'avais adoré. Il m'avait fait une forte impression et j'étais totalement tombée sous le charme de Travis.

Mais voila 10 ans sont passés. J'ai changé. Ma trajectoire de vie fait que mes valeurs, acceptations ont changés. Bien, j'ai retiré une étoile à ma note d'il y a 10 ans. 



LES MOINS


- Abby et Travis sont "trop" et ce dans tous les sens du terme. Abby est clairement une chiante à souffler le chaud et le froid. On peut comprendre qu'avec son passé elle fasse attention mais il y a quand même des limites. Travis lui n'arrive pas à tenir son caractère explosif. Par moment on a juste envie de le baffer, voir lui mettre notre point dans la figure.

- Travis le Boybookfriend pas si idéal que cela. Si clairement il y a 10 ans, Travis a été un coup de cœur énorme. Avec le temps, je me dis que certains comportements ne passeraient plus. Entre autre les multiples colères qu'il a contre le monde entier et l’autoflagellation contente.



LES PLUS

+ Ce couple est juste ultra attachant. J'ai eu des papillons dans le ventre, des coups de rage, l'envie folle de taquetter Travis et Abby. C'est intense car ils sont intenses. On ne reste pas de marbre.

+ une narration fluide et très agréable. Page Turner +++

+ On engloutie le roman. On veut en savoir plus à la fin de chaque chapitre. L'intrigue et les rebondissements sont au rendez-vous.

+ Personnages secondaires très attachants et utiles. Mare est exceptionnelle. J'aime son caractère déterminé et ses remarques. Shep est gentil, prévenant et de bon conseil. Ils apportent beaucoup à l'histoire.

+ la famille Maddox, on sent dès ce premier tome le potentiel de chaque frère. J'en veux plus.


Pour conclure je dirai que "Beautiful Disaster" est une romance universitaire pas si classique que cela (cf. Vegas et ring), qui reprend les codes en jouant avec. Son point fort et son point faible sont le même, le duo Abby et Travis... J'ai hâte de connaitre le point de vue de Travis car je pense qu'il va lui redonner un peu plus de mon affection.