Après cette proposition inespérée de suivre les REPTILES CONSPIRATORS à travers le pays, Sixteen retourne à son quotidien, pleine de doutes face au choix crucial qui l'attend. Malgré ce qu'elle ressent pour Poyz, le guitariste tumultueux qui la malmène sans états d'âme, malgré sa passion pour le groupe, elle ne parvient pas à se défaire de son inquiétude face à la menace qui plane au-dessus de sa famille. Qu'est-ce que manigance Dayle ? "Avec Poyz, c'est la roulette russe. Et là, je me demande quand et comment sa balle va me perforer la poitrine en deux." Désormais seule, il ne lui reste plus que X pour l'épauler. Son confident virtuel. Sa lumière au bout du tunnel dans tout ce chaos. Et puis, la vie offrant son lot de surprises, qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Surtout quand une personne inattendue se rapproche d'elle. Et que, sans pour autant la brusquer, celle-ci met tout en oeuvre pour attirer son attention...
Auteure(s): Lanabellia et Jena Rose
Parution: 6 octobre 2023
Edition: autoédition
-------------------------------------------------------------------------
Comme vous l'aurez comprit ce tome est centré sur Sixteen et Vic, toutefois tous les membres du groupe ont une véritable place dans le récit. Et c'est aussi pour cela que j'adore autant ce tome. Les auteures nous mettent au centre du groupe. Nous évoluons avec eux. Tout le monde a son histoire à vivre. Les destins se télescopent. C'est une réel bonheur. Les personnages "secondaires" sont une réelles plus value au roman. En écrivant ces lignes je me rends compte à quel point je les aime déjà et à quel point il va être difficile de les "perdre" une fois la dernière page tournée.
Mais revenons aux personnages principaux. Dans ce tome, Sixteen se prend en main, et pas qu'un peu! La jeune femme y va fort par moment, prenant confiance en elle, ou faisant comme si. En tout cas, cela fonctionne. Elle m'a totalement bluffée. Le culot! Vic est d'ailleurs à plusieurs reprises étonnées de son audace. En parallèle de son "idylle", les auteures nous dévoilent son passé, son histoire. J'ai tellement souffert avec elle. Souffert de ces traumatismes dont on ne se remet jamais, de ses peurs. Sixteen est plus que l'on ne pourrait croire à la lecture du premier tome. J'avais envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer.
Vic est extrême, il bouscule tout sur son passage. Ses comportements toxiques heurtent une bienveillance qu'on ne lui imagine pas. Je l'ai traité de c****** un très très très grand nombre de fois. J'ai eu envie de lui prendre la tête, de l'engueuler encore et encore. Et en parallèle certaines scènes m'ont achevées émotionnellement, m'ont donnée des frissons, des papillons dans le ventre et envie de pleurer. Il avait les bons mots, les bons gestes, ceux qui te permettent de te dépasser et de dépasser tes traumatismes. Je pense tout particulièrement au passage dans la baignoire qui m'a totalement retournée.
Dans ce tome la plume est plus fluide, plus forte, plus mordante. Les scènes de concerts sont justes phénoménales. On y est, on est dans la fosse, sur scène, près de Sixteen, on sent la ferveur, la joie. J'ai vécu les concerts comme si j'y étais. J'ai retrouver grâce aux mots ce que j'ai pu vivre en concert (et j'en ai fait un certain nombre et de métal). Merci mille fois aux auteures pour cette madeleine de Proust.
Ce tome m'est passé dessus tel un rouleau compresseur émotionnel. Les derniers chapitres m'ont frustrée et j'ai littéralement hurler (dans ma tête car j'étais dans un lieu public) "Mais vous voulez me tuer!!!!!!". Cela devrait être interdit de faire une telle fin.