The Devil's Sons tome 1

L'idée d'intégrer un gang ? Avalone n'aurait jamais pu l'envisager.

Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.

Et pourtant...

Si je pensais passer ma première année d'université de manière ordinaire, me concentrant sur mes études et entourée de deux ou trois amis, rien ne pouvait me préparer au tournant que prendrait ma vie.

J'aurais dû comprendre que le fait d'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Mais la dernière chose à laquelle je m'attendais était de me retrouver impliquée dans les activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins de forger une amitié avec ces bad boys armés. Et surtout pas d'être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons...

Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider.

Contre ma volonté...


Auteur : Chloé Wallerand

Editeur : Harper Collins Poche 

Parution : 07/02/2024



Cela fait un petit moment que je vois ce roman passer sur mon feed et il m'avait interpellé car je suis fan de bikers... Quand je l'ai vu sur la programmation d'Harper Collins je n'ai pas hésité une seconde... Un grand merci à Mélanie pour cet envoi.
🏍🏍🏍
Quand Avalone intègre l'université du Michigan, c'est dans l'optique de faire des études tranquillement et de se créer quelques bons souvenirs pour plus tard... Elle ne s'attendait vraiment pas à ce qui allait lui arriver ! Sur le campus, et grâce à sa nouvelle colocataire Lola, Avalone va faire la connaissance des membres d'un club de motards, les Devil's Sons ; le frère de Lola, Seth, étant l'un d'eux. Lors d'une soirée à laquelle Lola traine Ava, elle va se retrouver mêler à un échange mouvementé entre Clarke, un autre Devil's Sons et la police. C4est à ce moment là que tout à basculer ! Ava va se retrouver contrainte à collaborer avec les Devil's Sons et ça ne lui plait pas du tout... Même si cette bande de mecs est très sympathique, et Clarke l'attire autant qu'il l'énerve...Elle se qu'elle veut, c'est faire ses études calmement, mais apparemment ce n'est pas ce que le futur lui réserve... 
🏍🏍🏍
J'aime vraiment beaucoup tout ce qui à trait aux bikers, et j'aime la dark romance, donc pour moi, tous les voyants étaient au vert pour cette nouvelle lecture. J'avais entendu beaucoup déloges sur ce roman, j'étais donc super curieuse de le débuter... Je dois avouer que rapidement mon enthousiasme a été douché... Je m'explique. J'ai vu et lu pas mal de séries sur les bikers, donc je connais un peu certains termes utilisés dans ce milieu et je ne les ai pas retrouvé ici. Déjà Chloé Wallerand utilise souvent le mot "gang" pour qualifier les Devil's Sons, alors qu'en général on parle de Motorcycle Club (MC). Peut être que l'autrice a justement exploité ce mot pour se démarquer mais personnellement ça m'a un peu rebuté. Avalone va se retrouver catapultée dans ce monde, où la violence, la solidarité et le respect sont religion, contre son gré. Tout son entourage lui explique que les Devil's Sons, et surtout leur chef, Carter, sont dangereux et craint,  mais elle n'en a que faire, elle n'a aucune retenue face à eux et je n'ai pas trouvé ça vraiment crédible. 
En lisant ces quelques lignes, on pourrait croire que je n'ai pas aimé ma lecture et pourtant j'ai été prise dans l'histoire. Alors oui y'a des points qui m'ont agacé mais j'ai trouvé que la plume de Chloé Wallerand est plutôt addictive ! Les rebondissements s'enchainent et nous tiennent en alerte. J'ai aimé certains sujets traités par l'autrice ( comme la maladie d'Avalone... même si là aussi à certains moments, ça n'était pas super crédible. Mais c'est surtout le fait que l'on peut vivre sa vie même en étant malade et profiter le plus que l'on peut... )J'ai vraiment adoré le fait que tous les personnages se retrouvent autour du culte païen. J'ai adoré découvrir cette culture, c'est vraiment très intéressant... La relation entre Avalone et Clarke est spéciale, je n'ai pas trouvé que l'on puisse la classer comme Dark Romance, mais plutôt dans romance complexe. Lui, souffle le chaud et le froid, et elle, elle n'arrive pas à se positionner car elle ne comprends pas pourquoi son cœur bat plus fort quand il est là... 
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le caractère d'Avalone. Alors oui certes elle est franche, dis les choses qu'elle pense. En général, j'aime ce genre de comportement mais là, je l'ai souvent trouvé puérile, limite irrespectueuse. Mais je me dis qu'elle est jeune, et même un peu naïve donc elle ne peut que s'arranger... En revanche, c'est une jeune femme loyale et dévouée aux personnes qu'elle apprécie. 
Clarke est un jeune homme insaisissable. Il dévoile son histoire au compte goutte et ça rajoute une dose de mystère à son personnage. Il est être aimable comme le pire des c💀nnards et 
on ne sait pas expliquer ses sautes de caractères et son comportement engendre de nombreuses questions... 
Les personnages secondaires sont très importants car ils font partis intégrante de l'histoire. J'ai aimé rencontré les autres Devil's Sons et surtout Lola sans qui tout cela n'aurait pas commencer... 
🏍🏍🏍 
Bien que certains points m'aient chiffonné, j'ai, dans l'ensemble, aimé ma lecture. L'histoire nous fait nous poser de nombreuses questions qui restent, à ce jour, sans réponse et la petite bête curieuse en moi a hâte de savoir ce que réserve l'avenir à Avalone ...