Racing Love

Pour Mavis, Matthew Caron a tout de l'homme idéal. Elle n'a jamais oublié le petit garçon dont elle était éperdument amoureuse lorsqu'ils étaient enfants. En plus d'être son meilleur ami, elle et Matthew formaient un duo inséparable, du moins jusqu'au départ précipité de la famille Caron.
Des années plus tard, lorsque son frère Dorian, dont les rallyes WRC coulent dans ses veines, est sur le point de réaliser son rêve en étant approché pour courir dans l'écurie automobile de Joseph Caron, Mavis a du mal à y croire !
Mais Matthew se retrouve de nouveau sur son chemin, déterrant au passage quelques secrets bien enfouis. Sans le savoir, cette passion la rapproche de jour en jour du seul être qu'elle a aimé.
Dans ce milieu où tout va à deux-cents à l'heure, Mavis et Matthew vont devoir réapprendre à se faire confiance.
Quand les blessures du passé ressurgissent sans s'y attendre, difficile pour l'amour de trouver sa place
...


Auteur : Nathalie Sulivane 

Parution :  08/06/2024



J'ai connu la plume de Nathalie Sulivane il y a quelques temps, et j'ai apprécié les différents univers que j'ai découvert. C'est donc c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté de participer à ce Book Tour. Un grand merci à l'autrice ainsi qu'à Aurélie pour leur confiance.

🚘🚘🚘

A 8 ans, Mavis et Matthew étaient inséparables. Meilleurs amis et amoureux,  ils étaient persuadés qu'ils passeraient toute leur existence l'un à côté de l'autre. Mais le déménagement de la famille de Matthew a bouleversé leurs plans. Et malgré la promesse de ne pas perdre le contact, le temps a fait son œuvre... Des années plus tard, Mavis n'a pas oublié son amour d'enfance bien qu'elle n'ait plus eu de ces nouvelles depuis son départ. Alors qu'elle n'est pas sa surprise de le croiser sur son futur lieu de travail. Certes c'est son père, Joseph Caron, qui les a recruté, son frère jumeau Dorian et elle, pour son écurie automobile mais elle n'aurait jamais pensé que Matthew serait là, et qu'il n'ait même pas essayé de la contacter... Déçue, Mavis va prendre sur elle pour côtoyer cet homme qui a toujours fait battre son cœur et comprendre ce qu'il s'est passé il y a plus de 15 ans. Mais pourquoi Matthew n'a t il pas donner de nouvelles comme il lui avait promis ? Pense t il encore à elle ?  Entre la compétition et les secrets qui se révèlent, Mavis et Matthew pourront ils faire une place à leur amour ? 

🚘🚘🚘

Chaque roman de Nathalie Sulivane que j'ai lu, m'a plu. C'est pour cela que j'ai voulu participer à la sortie de sa nouvelle histoire, et ce sans lire la quatrième de couverture. Il faut dire que la couverture et le titre donnaient un bon indice sur la toile de fond du roman. C'est donc avec beaucoup de curiosité et d'envie que j'ai commencé ma lecture. Dès le début, l'autrice nous plonge dans le bain avec une explication des termes technique qu'elle va utiliser par la suite et c'est très utile pour les néophytes des courses de rallye... Puis elle pose les bases de son histoire et nous embarque dans son récit. Les chapitres sont courts, et je trouve que cela donne du rythme au texte, j'aime beaucoup (on culpabilise moins quand on se dit encore un chapitre et j'arrête 😜). J'ai bien aimé le concept de l'amour de jeunesse qui dure malgré le temps et l'absence, je l'ai trouvé original. Nathalie Sulivane va traiter certains sujets qui, même si ils n'apportent pas grand chose à l'histoire, ont au moins le mérite d'être évoqués. Et puis il y a des rebondissements qui ne surprennent vraiment 😱En revanche, je n'ai pas vraiment accroché à notre couple phare, enfin c'est surtout le comportement de Mavis qui m'a agacé... Ils ont eut, tous les deux, des drames qui les ont marqués, c'est la vie mais là, j'ai trouvé que c'était un peu trop et cela a douché mon enthousiasme... Bien que leur relation soit belle, car ils s'aiment depuis enfant, elle ne m'a pas touchée... 

J'ai vraiment eu du mal avec le caractère de Mavis. Enfin surtout ses réactions par rapport au départ de Matthew, ou à son "travail"... A plusieurs reprises, je n'ai pas compris pourquoi elle réagissait de telle ou telle façon, ça me semblait absurde... Bien qu'elle ait du grandir plus vite que les gens de son âge, j'ai trouvé certaines attitudes plutôt immatures. Mais c'est une jeune femme au grand cœur, et très protectrice...

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Matthew. C'est un homme gentil et prévenant. En devenant pilote de rallye il réalise un rêve d'enfant, en retrouvant Mavis également. Mais sa vie n'est pas simple et il a des priorités qu'il assume totalement... 

Les personnages secondaires amènent un brin de folie surtout Dorian, le jumeau de Mavis qui est le stéréotype du jeune pilote qui profite et Alexis 😁

🚘🚘🚘

En bref, je pense que suis passée à côté de cette romance, ça arrive... L'histoire est originale et sympa, la plume de l'autrice fluide et addictive, on passe un bon moment mais personnellement, il m'a manqué une petite étincelle pour mettre le feu aux poudres.