L'art de Séduire : Les Opposés s'Attirent tome 1

Tout a commencé lorsque j’ai organisé une petite soirée avec l’ensemble de mes nouvelles amies. Enfin, « amies » n’est peut-être pas le terme approprié, puisque les invitées étaient toutes les femmes avec lesquelles mon petit copain discutait derrière mon dos. Quand l’invité d’honneur est arrivé – celui qui est désormais mon ex –, la situation a tourné au vinaigre…

Malheureusement, un inconnu a assisté à toute la scène. Je n’étais pas d’humeur ce soir-là, alors j’ai fini par m’en prendre aussi à ce type séduisant. Comme si ma soirée n’était pas déjà assez horrible, il m’a révélé qu’il était en réalité mon propriétaire, avant de partir précipitamment.

Colby Lennon, ainsi que trois de ses amis, possèdent l’immeuble dans lequel mon salon de tatouage est situé. Il est mon exact opposé. Il porte une cravate, respire la confiance en lui à force de voir les femmes tomber à ses pieds depuis des années, et il n’a pas peur de dire ce qu’il désire – à savoir moi, ces derniers temps.

Je m’en veux d’être attirée par lui. Surtout que je suis censée respecter une pause sentimentale que je me suis imposée moi-même. Pourtant, c’est comme si nous ne pouvions pas rester loin l’un de l’autre. Nous avons commencé à passer du temps ensemble, en tant qu’amis. Je suis même allée jusqu’à inventer des règles pour ce qu’il appelle nos « non-rencards ».

Mais un jour, notre attirance incontrôlable finit par prendre le dessus, et nos résolutions s’envolent. J’ai baissé la garde et commencé à tomber amoureuse de Colby.

Rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais vivre avec lui, et je n’avais certainement pas anticipé l’état dans lequel j’allais me retrouver quand tout serait terminé.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?

Sauf que cette fin-là, je ne l’avais pas vue venir.


Auteurs : Penelope Ward & Vi Keeland 

Parution : 26/06/2024



Je suis totalement fan de ce duo d'autrices, donc je ne pouvais pas ne pas participer à ce Book Tour ! Un grand merci à Penelope Ward, Vi Keeland et à Aurélie pour leur confiance renouvelée...
💗💗💗

Quand Billie, jeune tatoueuse à New York, découvre que son petit ami n'est pas aussi fidèle qu'il le dit, elle décide de lui mijoter une petite vengeance de son cru... Bien que son coup d'éclat est été un franc succès, il y a eu un petit couac... Il se pourrait que son nouveau propriétaire (super sexy), Colby Lennon, est assisté à la scène et qu'elle l'ai un peu envoyé balader... Mais heureusement, le jeune homme n'est pas rancunier, et il semble plutôt intéressé par la tatoueuse au caractère bien trempé. Bien que très tentée par Colby, Billie hésite à se lancer dans une nouvelle relation, les précédentes s'étant vraiment mal terminées, elle ne se fait plus confiance sentimentalement parlant. Mais c'était sans compter la détermination de Colby qui va user de nombreux stratagèmes pour la faire succomber à ses charmes... Mais dans leur bulle de bonheur, ils ne s'attendaient pas à se qu'il allait leur arriver... Quand le passé vient frapper à votre porte, il faut y faire face... Comment allaient ils gérer cette situation ? Quelles répercutions cela va t il avoir sur leur couple ?

💗💗💗

J'aime vraiment vraiment beaucoup ce duo d'autrices ! Quand j'ouvre un de leur roman, je sais que je vais passer un très bon moment... Mais on est jamais à l'abris, donc c'est avec un petit frisson que j'ai commencé ma lecture (car oui, je n'avais pas lu la quatrième de couverture donc je n'avais aucune idée de ce qui allait être abordé) Dès les premières lignes, j'ai accroché au personnage de Billie, son métier (j'adore les tatouages !) et son caractère m'ont desuite plu. Puis viens Colby *soupir* et l'histoire démarre....Et on ne peut pas la lâcher jusqu'à la fin ! Waow qu'est ce que j'ai aimé ce récit !!! Penelope Ward et Vi Keeland ont réussit une fois de plus à me surprendre avec une histoire originale et prenante, c'est génial ! J'ai adoré, dans la première partie du roman, la "parade amoureuse" de Colby pour convaincre Billie de sortir avec lui, c'est très souvent drôle et systématiquement trop mignon... Puis vient la seconde partie, leur couple passionné et le bouleversement qui vient nous frapper de plein fouet (oui nous parce qu'on ne s'y attend clairement pas 😱) et les répercutions que cela va avoir sur leur quotidien et sur leur couple... J'ai beaucoup aimé les sujets abordés dans ce roman (l'abandon de l'enfant par sa mère, le mariage blanc...) bien qu'ils soient délicats, ils sont traités avec justesse et mettent nos nerfs à rude épreuve. J'ai adoré la manière donc Colby et Billie gèrent la situation, avec beaucoup de maturité, d'échanges et de confiance. J'ai aimé les personnages individuellement mais j'ai énormément aimé le couple qu'ils forment. Ils sont vraiment trop mignons sans être mielleux 😍

Billie, sous ses airs de dure, a le cœur tendre ! Elle est terriblement attachante ! Alors oui au départ on a un peu envie de lui donner des coups de pieds aux fesses pour qu'elle cède à Colby mais elle a ses raisons d'hésiter. C'est une jeune femme qui a du caractère, mais qui a peu confiance en elle. Elle est généreuse, et elle est capable de tout pour ceux qu'elle aime (et elle va le prouver !) A plus d'une reprise j'ai eu envie de lui faire des câlins pour la rassurer...

Colby semble être le gendre idéal au premier abord. Architecte, propriétaire d'un immeuble, tout lui réussit... Mais il est bien plus que ça et j'ai adoré découvrir ce qu'il cache sous son costume, son côté moins propre sur lui 😉 J'ai aimé sa franchise et son espièglerie. J'ai aimé qu'il ne cache pas ses sentiments et qu'il les laisse s'exprimer. Colby est très touchant ! 

Ce récit n'est pas qu'une belle histoire d'amour, c'est aussi une belle histoire d'amitié. J'ai adoré découvrir les amis de Colby et ceux de Billie, qui nous montre que la famille ne se restreint pas aux liens du sang... Et puis il y a Saylor 💕

💗💗💗

Une fois de plus j'ai adoré ma lecture ! Penelope Ward et Vi Keeland nous livre un récit totalement addictif, touchant et drôle... On passe un excellent moment ! Je ne peux que vous le conseiller.

PS : Moi j'attend la suite ...