Gabriel : Love (Her) Game

J’ai toujours été un mec bien.

J'ai toujours fait ce qu'on attendait de moi.

J’ai toujours suivi les règles sans discuter.

Jusqu'à elle... jusqu'à ce qu'elle me propose qu'on joue les faux couples.

Pour mon propre bien, j’aurais dû refuser.

Elle est trop jeune, trop innocente, j’aurais dû savoir que tout cela ne pourrait conduire qu’à un désastre. Mais quand il s’agit de Taylor Rivera, je ne réponds plus de rien. Je ne suis plus Gabriel Valrez, le quarterback phare des Jaguars, charismatique et populaire, non, je ne suis plus qu’un homme.

Elle m'a demandé de devenir son faux petit ami, et même si je savais que nos cœurs ne joueraient pas le même rôle dans cette partie, j’ai accepté. Le temps d’un été, je suis supposé incarner le petit copain parfait… à mes risques et périls.

À trop faire semblant, finirais-je par me brûler les ailes ?


Auteur : Estelle Every 

Editeur : Auto édition 

Parution : 28/06/2024



Je suis les sorties d'Estelle Every de près, je suis toujours partante pour découvrir ses nouveautés et essayer de l'aider dans sa promotion. Un grand merci à elle pour sa confiance renouvelée 😘

🏈💻

C'est l'été sur le campus d'Old Meyer University. Alors qu' Angel part faire un stage de football américain, Gabriel lui reste sur place pour prendre des cours. Et comme il est seul dans leur appartement, son jumeau lui demande un service : héberger Taylor, la jeune sœur de Santana, sa compagne. Gabriel accepte mais il sait que cette cohabitation va être compliquée pour lui car, quelques temps auparavant, il avait été le cavalier de Taylor pour le Bal des Couronnes, évènement se déroulant sur le campus et qui était le rêve de Taylor. Mais depuis cette soirée, la jeune femme ne quitte plus les pensées du sportif. Et pour couronner le tout, Taylor, demande à Gabriel d'être son faux petit ami jusqu'à la rentrée... Bien qu'il soit conscient de la dangerosité de cette histoire, il n'arrive pas à refuser. Va t il résister à l'attirance qui ressent pour Taylor, et qui ne semble pas réciproque ? 

🏈💻

Nous sommes de retour sur le campus d'OMU, qui a déjà été la toile de fond de très belles histoires précédemment. C'est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ma lecture. Même si je n'ai pas lu la quatrième de couverture, le titre était évocateur et j'avais vraiment hâte de découvrir le personnage de Gabriel. Et cette fois encore je n'ai pas été déçue ! Comme à chaque fois, l'autrice ne perd pas de temps avec de grandes descriptions, elle entre directement dans le vif du sujet et nous explique la situation au fil des pages. Bien qu'Estelle Every nous ait déjà donné des infos dans le tome précédent, elle nous remet dans le bain, de sa plume fluide et addictive, pour mieux nous faire plonger dans son histoire ! Gabriel a eut un coup de cœur pour Taylor, la sœur de la copine de son frère quelques mois en arrière et jusque là il arrivait à gérer son crush. Seulement il va devoir passer l'été à ses côtés, car il l'héberge le temps des cours estivaux et elle va, de surcroit, lui demander d'être son faux petit ami ! J'ai beaucoup aimé les sujets abordés comme les personnes toxiques qui nous pompent notre énergie ou les doutes des auteurs et j'ai vraiment apprécié de rencontrer Gabriel et d'apprendre à le connaitre, mais je dois avouer que même si j'ai beaucoup aimé cette histoire j'ai été un peu gênée par le comportement de Taylor vis à vis de Gabriel. Je m'explique : j'ai trouvé qu'elle agissait un peu de façon "égoïste" par rapport au jeune homme. Elle qui donnerait sa chemise pour ceux qu'elle aime, j'ai eu l'impression qu'elle ne tenait pas compte de ce qu'il pourrait ressentir, qu'elle l'instrumentalisait pour arriver à ses fins... Alors oui, quand on découvre le caractère de Taylor on peut comprendre certaines choses mais ça m'a dérangé à certains moments. En les voyant tous les deux, on peut comprendre à quel point la communication est importante entre deux personnes, surtout quand il y a des sentiments, au moins d'un côté... si ce n'est des deux 😉!

Taylor est une jeune femme très timide mais surtout elle manque cruellement de confiance en elle. C'est en grande partie à cause de ça qu'elle va se mettre dans des situations désagréables, et surtout qu'elle se dévalorise que se soit dans ses rapports avec les autres ou dans son art... Elle est douce et généreuse.

Gabriel est à première vue l'opposé de son frère jumeau. Il est agréable, gentil et très sociable mais je me doutais qu'il devait cacher une part d'ombre sous sa carapace d'apparence lisse. J'ai adoré le voir évoluer, prendre des décisions ... C'est vraiment un mec bien ! 

J'ai beaucoup apprécié retrouver les anciens protagonistes découverts dans les tomes précédents comme les frères Winter ou la famille Rivera et puis... il y a ceux qu'on apprend à détester ! 

🏈💻

Une fois de plus on passe un très bon moment sur la campus d'OMU. Même si ce volet n'est pas mon favori, j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire originale et ces personnages attachants.