Le Match : Un Jeu Gagnant

La journée avait débuté comme un mardi ordinaire.

J’avais passé douze heures à écrire des algorithmes pour l’une des plus grandes entreprises au monde, puis j’étais rentrée chez moi pour travailler sur un projet personnel – incorporer des données sur les hommes de ma connaissance dans une formule mathématique afin de trouver le partenaire idéal pour moi avant la fin de ma vingtaine qui arrivait à grands pas.

Mais là, un homme a frappé à ma porte et m’a remis des papiers qui ont complètement bouleversé ma vie.

Apparemment, un père dont j’ignorais jusqu’alors l’existence m’avait légué quelque chose par testament. Ce quelque chose s’est avéré être la propriété partagée d’une équipe de football américain professionnelle.

Du jour au lendemain, je découvrais un sport auquel je ne connaissais rien en passant du temps avec le quarterback de l’équipe qui était sur la touche à cause d’une blessure, un homme qui serait sans aucun doute incompatible avec moi d’après ma formule.

Christian Knox était trop beau et sûr de lui pour son propre bien et toutes les femmes étaient à ses pieds. Excepté que ces derniers temps, la seule femme qui semblait l’intéresser, c’était moi.

De mon côté, il était hors de question de sortir avec lui alors que j’étais désormais sa patronne, même s’il était ridiculement beau et d’une impudeur sans égale.

Ce serait mal, non ?

Probablement. Mais vous savez ce qu’on dit à propos de ce qui est mal – c’est si bon, parfois.


Auteur : Vi Keeland 

Parution : 18/09/2024



Pour moi, Vi Keeland fait partie des valeur sure... Je suis certaine de passer un bon moment quand je lis un de ses romans. C'est donc toujours avec envie que je participe au Book Tour concernant sa dernière sortie. Un grand merci à l'autrice et à Aurélie pour son organisation au top et sa confiance... 

🏈💻👓

Deux ans auparavant, la vie de Bella Keating a été plus que chamboulée. Alors qu'elle se croyait orpheline suite au décès de sa mère, elle apprend que son père biologique qu'elle ne connaissait pas, vient de mourir et lui lègue... une équipe de football professionnelle ! Après une bataille juridique avec les héritières légitimes, Bella se retrouve avec une famille et un nouveau boulot auquel elle le connait rien ! Lors de sa prise de poste, Bella va faire la connaissance du joueur phare de l'équipe, Christina Knox, quarterback blessé qui traine dans les bureaux en attendant d'avoir le feu vert pour retourner sur le terrain. Bien qu'il soit très sexy et très intéressé par elle, Bella ne veut pas céder à ses avances ! Car d'une part elle est sa patronne et d'autre part ils n'ont rien en commun ! L'algorithme qu'elle a conçu pour trouver l'amour n'aurait jamais mis un homme tel que Christian sur sa route... Pourtant il se pourrait bien que le beau sportif soit le bug dans le programme de la jolie geek ... 

🏈💻👓

Je sais, quand j'ouvre un roman de Vi Keeland, que je vais passer un bon moment. Ce n'est pas le premier que je lis, et j'espère pas le dernier, et à chaque fois cette autrice réussit à jouer avec mes émotions et à faire battre mon cœur un peu plus fort... En revanche, ce qui change c'est le moyen et c'est ça qui est encore meilleur ! Cette fois encore, je n'ai pas lu la quatrième de couverture donc c'est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ma lecture et que j'ai découvert l'histoire de Bella... Nous sommes très rapidement plongés dans l'action. L'autrice pose les bases rapidement et prend le temps, par la suite de les développer. Le roman commence avec l'arrivée de Bella sur son nouveau lieu de travail et sa rencontre originale avec Christian. Rapidement nous sentons l'alchimie entre eux mais Vi Keeland ne leur facilite pas la tache ! Le jeune homme tombe sous le charme de sa patronne très vite et il met tout en œuvre  pour arriver à ses fins. Bella tente de tenir Christian à l'écart mais celui ci est très tenace, cela engendre des scènes très drôles ! Mais au dela de ça, Vi Keeland va aborder des thèmes plus délicats avec le passé de ses personnages et elle le fait avec beaucoup de justesse, elle touche notre corde sensible ... et on adore ça ! Elle met également en avant certains sujets, moins durs mais tout aussi importants (les liens du sang ou liens du cœur) La relation entre Bella et Christian est belle, elle se construit petit à petit. Bien qu'il soit très intéressé et qu'il le fasse savoir par la jeune femme, et qu'elle soit plutôt respective mais plus sur la réserve, ils font prendre le temps de se connaitre, de se tourner autour avant de céder à leur attirance... C'est totalement addictif !  

J'ai adoré le personnage de Bella. Elle n'a pas eu la vie simple mais elle tente d'en tirer le meilleur possible. Elle a connu un drame jeune, qui a eut de lourdes conséquences et qui a laissé des traces profondes mais elle fait tout son possible pour avancer. J'ai adoré son indépendance, son côté bosseur et sa belle âme... 

Christian est un sportif de haut niveau. Sa détermination et sa compétitivité, il ne les utilise pas uniquement sur le terrain, cela fait partie de lui. Donc quand la femme qu'il convoite lui résiste (fait très rare il faut le reconnaitre) il utilise toute son inventivité pour la faire craquer ! J'ai aimé sa façon tout à lui de faire la cour à Bella et j'ai adoré son grand cœur et sa gentillesse... 

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils font partie intégrante de l'histoire. J'ai adoré tout particulièrement Marvin, Jake et Wyatt... Et j'ai fulminé contre les deux demi-sœurs de Bella... 

🏈💻👓

Sans surprise j'ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de Vi Keeland et de ses personnages touchants et attachants. Emotions, passion et rebondissements nous tiennent en haleine durant tout notre lecture... Je ne peux que vous conseiller ce roman 😉