Des Vagues à Holland Park : Holland Park tome 3

Quand vous partez en vacances pour vous ressourcer et qu’un inconnu vient bouleverser tous vos plans, vous pourriez découvrir bien plus que prévu.

Lorsque Sean Pearce, avocat de trente-cinq ans résidant à Holland Park, monte dans l’avion à destination des Caraïbes, il rêve de repos et de solitude. Au bord du burn-out, il espère regagner son énergie et sa motivation. Ce qu’il n’avait pas anticipé ? Zoe, une touriste optimiste, loufoque et vraiment éblouissante.

Zoe Williams, journaliste de trente ans, adore son métier et sa famille, mais des événements récents ont assombri son quotidien. Son séjour à l’Ostara Resort était censé l’aider à retrouver son entrain et sa sérénité, mais elle ne s’imaginait pas devoir collaborer avec Sean, cet homme à la fois arrogant, ennuyeux et beau à tomber.

Ces deux étrangers aux personnalités opposées s'apprêtent à vivre une aventure mouvementée en jouant les faux couples. Mais ce n’est qu’une simple parenthèse avant de reprendre leur vie à Londres, n’est-ce pas ?

Plongez dans cette romance contemporaine pétillante qui n’attend que vous !


Auteur : Patricia Noblet 

Parution : 10/09/2024



Rencontre à Holland Park   Les Etoiles de Holland Park

Chouette ! Patricia Noblet nous fait une belle surprise pour la rentrée, elle nous propose une nouvelle visite à Holland Park ! C'est sans hésitation que je me suis intégrée au Booktour de cette sortie. Un grand merci à l'autrice ainsi qu'à Aurélie pour leur confiance renouvelée...

♋🌊♏

Sean Pearce a la vie qu'il voulait : il est avocat dans un domaine qui lui plait et fait partie d'un cabinet avec une très bonne renommée et où il est très bien considéré. Mais malgré ça, Sean ne va pas bien. Lassitude, fatigue, il semble au bout du rouleau. Alors sur les conseils de ses proches, il prend deux semaines de vacances et prend la direction des Caraïbes histoire de décompresser un peu et de revenir au bureau en forme. Seulement dès qu'il s'installe dans l'avion les choses  prennent une drôle de tournure...Sa voisine de siège, Zoe, semble vivre sur une autre planète mais être aussi tendue que lui. Journaliste spécialisée dans l'astrologie, elle  aussi extravagante que ce qu'elle est belle... Mais Sean veut rester focus : il faut qu'il se repose et il a un livre à lire ! Seulement l'ambiance étrange qui règne sur l'Ostara Resort, là ou ils résident, va inciter Sean et Zoe à se rapprocher. Ne dit on pas que les opposés s'attirent ? Leurs vacances vont elles leur apporter ce dont ils ont besoin ? Comment va se passer leur retour à Londres après leur parenthèse enchantée ?

♋🌊♏

Depuis que j'ai découvert la prose de Patricia Noblet, je suis fan ! J'aime sa plume énergique et fluide, j'aime les thèmes qu'elle aborde avec beaucoup de justesse, d'émotions,  et toujours surligné d'une petite touche d'humour afin de ne pas trop tomber dans le sentimentalisme... Donc je dois avouer que j'avais beaucoup d'attente en commençant ma lecture. Et une fois de plus je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré ma lecture ! Comme souvent, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, je me suis entièrement fiée à l'autrice. J'ai donc ouvert ce roman et je me suis laissée porter.... Et je me suis régalée ! L'histoire met en scène deux personnages qui sont complétement opposés : Sean est droit comme la justice (pour un avocat elle était facile 😉) alors que Zoe est fantasque ; Sean a des frères et sœurs avec des parents élitistes et Zoe est fille unique avec des parents aimants. Sur le papier ils n'aurait jamais du se rencontrer, ni se côtoyer mais voilà il y a ce voyage dépaysant, dans un complexe un peu étrange et ces deux personnes vont être amenés à s'aider, à partager des moments ensemble, à se créer des souvenirs... Et cette escapade va les changer... J'ai aimé que le récit soit en deux parties, celle des vacances et celle du retour au quotidien et que l'autrice donne la voix à ses deux protagonistes (ça j'adore !) Autant la 1ere moitié est légère avec le soleil,  les excursions, les échanges haut en couleurs et les sentiments qui pointent le bout de leur nez, autant la seconde l'est un peu moins avec le retour à la vie active et les soucis qui vont avec ! Une fois de plus, Patricia Noblet évoque des sujets délicats mais elle le fait avec finesse et rigueur, mais elle dose parfaitement les émotions et on ne bascule pas dans le larmoyant. En revanche nous sommes captivé par le récit. Elle place les rebondissements au bon moment et nous maintient en haleine... C'est addictif ! La relation entre Sean et Zoe est compliquée et belle. Ils ne vivent pas vraiment sur les mêmes planètes mais leurs sentiments sont vrais et forts donc rien ne peut les arrêter... 

Zoe est solaire, lumineuse, instinctive et drôle ! Et bien que la vie n'est pas toujours été tendre avec elle, elle est reste optimiste et confiante. Seulement ces derniers temps son naturel enjoué a été mis à mal, alors elle tente tant bien que mal de retrouver sa joie de vivre. J'ai beaucoup de tendresse pour Zoe.

Le surnom que Zoe donne à Sean, le Cyborg ou Terminator lui va a merveille ! Il a la tête dans le guidon, consacre sa vie à son boulot et ses seuls moments de détente sont ceux qu'il passe avec son frère, sa sœur et leur famille. Mais il semblerait que ce style de vie commence à lui peser. Sean est un homme bon, droit, loyal et souvent pince sans rire. Il a juste besoin d'avoir plus de couleurs dans sa vie... Choquant ! 

Les personnages secondaires sont très importants ! Nous retrouvons le frère et la sœur de Sean, rencontrés dans les précédents romans (bien que les livres soient liés, ils peuvent tous  être lu indépendamment) que j'ai adoré, mais nous faisons également connaissance de la famille de Zoe, surtout Kitty sa maman et Leyla sa meilleure amie... 

♋🌊♏

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Une fois de plus, Patricia Noblet nous captive avec des personnages attachants et une romance passionnée et passionnante, parfaitement imparfaite... Foncez vous ne serez pas déçue ! 

PS : j'ai déjà un bracelet en larimar autour du poignet...