Nos Sens Cachés

"La proposition qu’il n’aurait jamais dû faire..."


Connor, riche héritier du clan McLane, fait une proposition indécente à sa belle-sœur Julia : être mère porteuse de l’enfant qu’il n’a pas pu avoir avec Swann, sa femme tragiquement décédée.

Un simple contrat dans lequel les deux parties trouveront leur compte, en théorie...

Mais une découverte vient faire voler en éclats toutes les certitudes de Connor... Swann était-elle vraiment celle qu’il pensait avoir épousé ? Comment continuer à chérir une femme qui lui a menti sur toute la ligne ? Surtout quand l’attirance qu’il éprouve envers Julia grandit de jour en jour...

À trop vouloir défier la mort, Connor pourrait bien être perdant, à moins que la vie ne lui offre l’amour en guise de dédommagement ?


Auteur : Estelle Every 

Parution : 02/07/2021




J'ai participé au lancement de Nos Sens Interdis et j'avais adoré cette histoire qui bouscule un peu les codes... Mais j'avais un regret, ne pas connaître le point de vue de Connor.  Mais l'autrice avait prévu le coup 😉 Un grand merci Estelle pour l'envoi de ce roman et pour ta confiance 💗


Connor McLane vient de perdre sa femme, et son monde s'est écroulé ! Avec le décès de Swann, tous ses rêves d'avenir heureux se sont évaporés. Des évènements vont faire renaitre en lui l'espoir : c'est pour cela qu'il va demander à sa belle soeur, Julia, de devenir la mère porteuse pour son futur enfant. Mais qu'est ce qui a amené Connor à avoir cette idée ? Quel était son quotidien, avec sa femme, dans leur grande demeure, loin de leurs familles respectives ?  Pourquoi est il autant troublé lorsqu'il est près de Julia ? 

J'avais adoré Nos Sens Interdits, mais j'avais trouvé qu'il manquait le point de vue de Connor ! Quand Estelle Every nous a annoncé qu'elle travaillait dessus, j'étais vraiment contente, et j'avais hate de commencer cette lecture. Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Déjà, j'apprécie particulièrement les romans narrés d'un point de vue masculin, j'aime savoir ce qu'il y a dans la tête d'un homme, même si ça peut etre étrange ! C'est toujours intéressant d'avoir les deux versions de l'histoire. Ici, nous allons comprendre le résonnement de Connor dans sa prise de décision, le cheminement de ses pensées. Nous allons savoir le pourquoi  de sa proposition à Julia. Ce qui pouvait nous paraitre indécent dans le tome de Julia prend tout son sens. Alors, oui, les deux romans peuvent être lu indépendamment, mais je pense qu'il est vraiment très judicieux de lire les deux, pour avoir la version totale de l'histoire. Vous n'avez pas de soucis à avoir, ce récit n'est pas une redite du premier. Certes, il y a des moments communs mais l'histoire de Connor est originale, passionnante et émouvante. L'autrice, de sa plume fluide et addictive, va nous éclairer sur les zones sombres de la vie de Connor avec Swann. Dans ses réflexions, Connor va nous dévoiler son quotidien avec sa femme, dans les bons et les mauvais moments. Nous allons également découvrir les liens qu'il a avec sa famille. Et bien sur nous pouvons voir l'évolution de sa relation avec Julia, ses réactions et ses sentiments vis à vis de la jeune femme...  

Connor m'a beaucoup touché. Le deuil est une chose difficile à gérer et différente pour chaque personne. Il n'y a pas de schémas précis, c'est l'instinct qui nous guide. Et ici, nous ne pouvons que le constater. Connor veut tenter le tout pour le tout, pour garder une trace de la femme qu'il a aimé et épousé. Ce qui pouvait passer pour une demande immorale est, en fait, le geste désespéré d'un homme meurtri. J'ai adoré suivre Connor dans son parcours douloureux vers un avenir meilleur...

Si vous voulez découvrir la force et la gentillesse de Julia, il faut lire Nos Sens Interdits 😉

Nous découvrons un peu plus la famille McLane, et j'ai trouvé certains personnages très intéressants 

J'attendais ce roman avec impatience et je n'ai vraiment pas été déçue ! Estelle Every nous fait vivre une romance originale, passionnante et très émouvante qui vous prend aux tripes... Je ne peux que vous conseiller de le découvrir.