Ryder : Griffes tome 3


En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés. Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah a s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront ils de s'y plier ?


« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » Lara Adrian, autrice de Minuit

« La plume de Carrie est telle qu'il est impossible de lâcher ses livres. » Bitten by Love Reviews

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » The Book Cellar


Auteur : Carrie Ann Ryan 

Editeur : Milady 

Parution : 15/09/2021 




Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les premiers tomes 

Gideon    Finn

Au fil des tomes, de cette série comme de la série "mère", je suis devenue accro de l'univers de ses loups. Et c'est avec beaucoup d'envie que j'ai ouvert ce roman. Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de celui ci.

Ryder Brentwood, un des frères de Gideon, est l'Héritier de la meute Griffes, c'est à dire qu'il est destiné à devenir Alpha si celui ci n'a pas d'enfant. Il a donc pour le moment, le futur de sa meute sur les épaules. Et il prend son rôle très à coeur. Surtout en ces temps perturbés : depuis que l'existence des loups a éclaté au grand jour, les meutes des environs sont menacées et agressées par des anti- métamorphes de plus en plus violents ! C'est en attendant des coups de feu près des limites de la meute que les Griffes vont découvrir les corps de deux personnes : l'une, un homme, est malheureusement morte et l'autre, une femme est en très mauvais état. Grace aux soins de Walker, leur Guérisseur, elle va être remise sur pied. Leah est une sorcière d'eau, c'est voulant échapper à leurs agresseurs qu'elle et son frère, Roland, ont atterri près des Griffes mais surtout en tentant de se protéger, ils ont révéler l'existence des sorcières. Désormais, les loups et les sorcières sont dans le même bateau et vont devoir faire front ensemble, ils doivent donc s'organiser. Mais en plus de ces préoccupations, Ryder a un autre problème, Leah ! Dès qu'il a posé les yeux sur elle, il a su : elle est sa compagne, celle qui lui a été destiné par la Déesse de la Lune, et il est sur qu'elle le ressent aussi car elle ne se sent en sécurité qu'auprès de lui. Mais il doit se faire violence et résister à l'envie de la revendiquer... Mais pourquoi ? Quels secrets cache Ryder ? Et pourquoi les deux sorcières étaient elles poursuivies par les anti-métamorphes ? 

J'aime énormément l'univers de Griffes. De par l'histoire de la meute, l'atmosphère est plus sombre et les personnages plus torturés que dans Redwood. Dans les tomes précédents, Carrie Ann Ryan a bien installé le fil rouge de cette série, maintenant elle l'étoffe et je suis séduite par la tournure que cela prend. L'autrice utilise toujours sensiblement  les mêmes "outils" pour monter ses romans mais elle réussit à rendre chaque tome unique et original. J'ai apprécié les sujets qu'elle aborde : ici, comme depuis le premier tome, c'est principalement la violence crée par la crainte de l'inconnu, la haine de ce qui est différent (c'est un thème plus actuel malheureusement...) mais aussi les séquelles laissées par d'anciens traumatismes, ou l'abandon... Carrie Ann Ryan réussit à nous émouvoir sans pour autant tomber dans le larmoyant et ça j'aime ! C'est vraiment la personnalité des protagonistes principaux qui m'a fait dévorer cette histoire, j'ai adoré le couple Ryder / Leah ! Leur relation est complexe et pas uniquement car ils ne font pas partie de la même espèce, ça n'a aucune incidence pour eux. Leurs problèmes résidents dans les blessures et les secrets qui entourent leurs vies d'avant, enfin surtout celle de Ryder ! Entre eux, l'attirance est instantanée et limite incontrôlable... Ils vont résister autant qu'ils peuvent mais ils sont fait l'un pour l'autre ... Une fois que le barrage de la raison va céder, cela va être torride !!!  

Leah est une jeune femme douce de nature, comme la majorité des sorcières d'eau. Elle est contre la violence en général. Elle ne comprend donc pas le déferlement de haine qui s'acharne sur elle et son frère. Mais ce n'est pas parce qu'elle est gentille et frêle, qu'elle est naïve ou innocente. Elle n'a pas eu une enfance dorée, elle est forte, courageuse et surtout loyale. Elle ne va pas hésiter à se battre aux côtés des loups qui l'ont sauvé. J'ai beaucoup aimé Leah !

Ryder donnerait tout pour sa famille et sa meute. Et il est quasiment en train d'y laisser sa santé. Ryder a un secret qu'il veut garder a tout pris et il le ronge.... C'est pour cela qu'il repousse Leah et qu'il ne s'estime pas à la hauteur... Lui qui a la confiance de l'Alpha, ce guerrier sans peur et courageux... Ryder m'a vraiment beaucoup touché ! 

J'aime retrouvé les membres de la famille Brentwood et leurs proches. J'apprécie de revoir les personnages que l'on a laissé dans les tomes précédents et de voir l'évolution de leurs couples. On a un peu l'impression de faire partie de la meute... 

J'ai adoré ce tome en grande partie grace au couple Ryder / Leah. Ils m'ont beaucoup touché ! Les derniers évènements nous promettent une suite mouvementée... J'ai hâte de l'avoir entre les mains !