Pacte avec le Diable : The Diavolo Crime Family tome 2


 

Nic est bien plus que le Diable.


La vente aux enchères change toute la donne.

Je pensais savoir qui il était, et ce qui allait se passer ensuite.

Je n'avais aucune idée à quel point j'avais tort...

 



Auteur : J.L Beck & C. Hallman
Parution : 29/11/2021



J'avais beaucoup aimé Détestable Diable   et j'avais hate de connaitre la suite ! Merci à Aurélie, à J.L Beck et C. Hallman pour leur confiance renouvelée 


Attention spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome 

Il l'a fait ... Nicolo a vendu Célia lors de la vente aux enchères... Il a osé ! Mais alors qu'elle attend de savoir de quoi son futur va être fait, l'arrivée de Lucas, le frère de Nic, va changer la donne. Depuis son kidnapping, toute la vie de Célia a été ébranlée, et les évènements récents la perturbe encore plus... Elle ne sait plus qui croire ! Et encore plus lorsque Nic débarque pour venir la récupérer chez Lucas, Célia est perdue ! Ses sentiments sont confus mais, bien qu'elle le déteste, elle ne peut rester loin de Nic.  Dit il la vérité ou tous ses mots ne sont que manipulation ? Le passage de Célia dans la vie de Nicole devait être bref mais il s'avère qu'il n'arrive pas à se défaire de son otage. Va t il réussir à aller jusqu'au bout de sa vengeance ? Même si il doit blesser la femme qui est arrivée à franchir la muraille qu'il avait érigé autour de son coeur... 
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, et la fin m'avait laissé sur les dents. Donc c'est avec envie et curiosité que j'ai commencé ma lecture. Et j'ai vraiment adoré cette suite ! Déjà, il faut avouer que la traduction est bien meilleure ce qui allège vraiment le texte. L'histoire est également moins sombre que dans le l'opus précédent. Alors attention on est très loin du monde des Bisounours quand même, Nicolo ne s'est pas transformé en Prince Charmant en un claquement de doigts mais il faut avouer qu'il s'est amélioré !  Durant la période où Célia a été enfermée chez Nico, il a appris à connaitre la jeune femme et même si elle l'attirait, il pensait que sa vengeance serait plus forte que tout. Et puis la vente aux enchères change tout ! J'ai aimé la tournure que J.L Beck et C. Hallman font prendre à l'histoire. J'ai aimé que l'ensemble évolue en coeur : le couple Nic / Célia ainsi que l'affaire qui occupe Nic depuis des années. Les rebondissements se succèdent sans pour autant plomber le récit, bien au contraire cela ajoute du suspense et ça nous donne encore plus l'envie de continuer à lire et tourner les pages... jusqu'au dénouement final ! Les rapports entre Nic et Célia ont changé également. Même si on reste dans la catégorie "lecture adulte" car les scènes de sexe sont explicites, nombreuses et surtout torrides, la dynamique n'est plus du tout la même et j'ai vraiment aimé ça ! 
Célia a vu, en  quelques temps, toute son existence bouleversée. Même si elle connait le milieu dans lequel évolue sa famille, elle n'est pas au courant de grand chose, les femmes faisant plus office de potiche qu'autre chose. Mais là, chez les Diavolo, elle va apprendre des choses, et cela va encore plus la déstabilisée. J'ai aimé son caractère, même si elle a peur, elle résiste ; insiste, tout en sachant qu'il va y avoir des représailles mais elle s'en fiche. C'est une guerrière ! 
Nous allons découvrir un peu plus Nic... Il est obsessionnel, et toujours dans l'extrême ! Quand il a quelque chose en tête il ne lache pas l'affaire ! Il veut Célia et il l'aura... Il veut sa vengeance et il l'aura ...Il se fiche de se que ça peut lui couter l'essentiel est d'arriver à ses fins... J'ai aimé voir l'homme qu'il cache sous sa carapace. Son enfance a laissé des traces indélébiles mais on sent qu'il veut aller de l'avant... 
Ce tome clôture parfaitement cette histoire. J.L Beck et C. Hallman nous embarque dans cette romance sombre et pesante. En compagnie de ce couple tumultueux et passionné et  d'une intrigue addictive nous passons un excellent moment !