Diego : Close Up tome 7


 Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un garçon installé dans la cuisine, manifestement affamé. C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’œil, elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque !

Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup…

Fille d’enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l’écart des plaisirs de son âge et ce n’est pas l’arrivée de Diego, pourtant bien accepté par ses parents et amis, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors, pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu’elle ne peut savoir ?


Auteur : Jane Devreaux 

Parution : 08/03/2018 - 01/02/2022




 
 Oliver    Sandre    Josh    Steve   Mélanie   Boby 

Attention spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents 


Je continue dans la lancée, tentant de tenir le challenge proposé par Jane Devreaux (même si je n'écris mon avis que maintenant, j'ai lu ce roman en février donc ça compte 😉) Un grand merci à l'autrice d'avoir eu la si bonne idée de donner un nouveau souffle à sa série... 



Diego et Mélanie se sont rencontrés, alors qu'ils étaient adolescents, dans des circonstances particulières. Lui est sans papiers, vit dans la rue et tente de s'en sortir avec les moyens du bord. Elle est fille d'enseignants. Cette rencontre va bouleverser leurs existences. Très rapidement, un lien très fort va se développer entre eux mais lorsque Diego va s'installer chez les parents de la jeune femme, les choses vont changer... Pendant des années, ils vont rester très proches. C'est seulement quand Mélanie annonce son mariage avec Josh que Diego réalise qu'il risque de perdre sa meilleure amie... et bien plus encore... 
Si vous avez lu la série dans l'ordre des tomes, vous savez ce qui va se passer... Mais ce que vous ne savez pas c'est comment... Et c'est là tout l'intérêt de cette histoire 😉 Une fois de plus, j'ai adoré cette histoire ! J'ai vraiment beaucoup aimé la construction du roman : Jane Devreaux alterne entre le passé et le présent afin de bien nous donner tous les éléments pour que nous puissions bien comprendre la relation entre Mélanie et Diego. Comme à chaque fois, elle donne également la voix à ses deux protagonistes et ça nous permet de nous sentir vraiment proche d'eux. Nous sommes très vite plongés dans le récit, et tout aussi rapidement nous ne pouvons lâcher notre lecture. Et même si la rencontre entre Mélanie et Diego arrive quasiment desuite, l'autrice entretient le suspense en nous donnant certaines informations au compte goutte... C'est totalement addictif ! Les pages se tournent et nous sommes scotchés aux mots de Jane Devreaux et aux émotions de Mélanie et Diego. Leur relation est spéciale et très forte grace à ce qu'ils ont vécu ensemble. Même si ils viennent d'univers complétement différents, ils ont en point commun la solitude et cette passion qui les anime...
Dans un premier temps, j'ai détesté Mélanie... Tout comme Marcy, elle était entre Sandre et Josh et puis j'ai appris à la connaitre et je n'ai plus que l'aimer ! Mélanie est vraiment une belle personne. Elle est gentille (trop peut être ? ), généreuse, loyale et aimante avec juste ce qu'il faut de caractère... En fait, elle est parfaite ! 
Diego n'a vraiment pas eu la vie facile. Sa rencontre avec Mélanie à transformer son existence. En vivant dans la rue, il a du faire des choses peu reluisantes mais il les assument car ça à fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. C'est un homme fort, déterminé, qui a été blessé mais qui n'en garde pas de rancœur... 
Ce que j'aime également beaucoup c'est que Jane Devreaux entremêle les histoires de ses romans. Diego est l'ami de Josh et Boby, Sandre fait son apparition et d'autres encore... j'adore ! J'aurais bien en savoir plus sur Luke et Rachel 😋   
Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ma lecture sur la romance de Diego et Mélanie. Leur histoire est vraiment originale, passionnante et touchante que je ne peux que vous conseiller... Même si je suis hors délais pour le challenge, je vais lire Colin au plus tôt...