Fou de Désir : Les Whiskey, Les Dark Knights de Peaceful Harbor tome 3

Bullet Whiskey, vétéran des Forces Spéciales et membre du club de motards des Dark Knights, ne vit que pour protéger sa famille, leur bar et les résidents de sa petite ville natale. C’est un homme, incorrigible et hanté par un douloureux passé secret. Il n’a pas son pareil pour garder les autres à distance, et quand sa sœur embauche la splendide Finlay Wilson pour l’aider à développer son bar de motards, il a une idée pour s’en débarrasser.

Après avoir perdu son petit ami et son père, Finlay revient dans sa ville d’origine pour se rapprocher de la famille qu’elle a quittée. Elle a besoin de son job temporaire chez Whiskey Bro’s pour lancer son entreprise de restauration, et elle est bien déterminée à ne pas se laisser effrayer par Bullet Whiskey, colosse arrogant et bourru.

Finlay est tout ce que Bullet n’a jamais voulu. Douce et délicate, elle a peur de son chien et même des motos, mais alors qu’elle se fraye un chemin dans le cœur de son entourage, il s’avère incapable de résister à ses charmes. La passion s’embrase, mais la confiance est difficile, et quand leurs passés entrent en collision, protéger les êtres chers à son cœur prend un tout nouveau sens.


Auteur : Melissa Foster 

Parution : 11/05/2022




Sous l'Armure de ton Coeur   Comme une Etincelle


J'ai découvert la plume de Melissa Foster il y a peu mais je suis rapidement tombée sous son charme. Et chaque nouvel opus est pour moi synonyme de bon moment.  Un grand merci à l'autrice, Laure Valentin Traductions et à Aurélie pour leur confiance renouvelée. 


F
inlay Wilson vient de revenir à Peacefull Harbor avec deux objectifs. Se rapprocher de sa soeur Penny mais aussi monter une entreprise de traiteur.... Et son premier contrat n'est autre que le mariage de Tru et Gemma. C'est comme ça qu'elle a fait la connaissance de la famille Whiskey et qu'elle a eut vent de leur envie d'agrandir leur bar. Etant de la partie, c'est tout naturellement qu'elle se propose pour aider Dixie dans sa tache...Brandon "Bullet" Whiskey avait remarqué la jolie petite blonde lors de la réception de son ami et il avait aimé la taquiner, mais aujourd'hui qu'il la voit dans son bar, quelque chose change. Elle n'a rien a voir avec les femmes qu'il fréquente habituellement mais Finlay a un truc spécial qui le pousse à se rapprocher d'elle. Bullet le solitaire, le protecteur se sait pas trop quoi penser de cette jeune femme qui est choquée par son langage et qui a peur des chiens et des motos... Il parait que les opposés s'attirent non ? 

Depuis le premier tome de cette série, je suis sous le charme, et ce troisième tome ne fait pas exception à la règle... J'ai adoré !  J'ai vraiment aimé retrouvé la plume de Melissa Foster, elle est douce, chaleureuse et totalement addictive. Même si le récit est à la troisième personne du singulier, elle réussit parfaitement à retranscrire les sentiments et les émotions de ses protagonistes, à nous rendre proches d'eux. Ce que j'aime vraiment beaucoup également c'est que l'autrice mette en en scène des personnages abimés par la vie, mais qui ont envie d'aller de l'avant. Même si ils sont freiné par leur passé, si ils tentent de se protéger des autres, se ne sont plus des gamins, ils réagissent avec maturité. J'ai aimé leurs échanges, les émotions qu'ils ressentent et les sentiments qu'ils véhiculent. J'ai aimé leur honnêteté et leur franchise. Il n'y a pas de dramas pour rien et ça j'aime vraiment beaucoup. Bullet et Finlay n'ont pas grand chose en commun à première vue, mais ils sont attirés l'un vers l'autre. J'ai adoré les voir se tourner autour, et s'apprivoiser petit à petit. J'ai apprécié que Melissa Foster prenne son temps pour faire monter la pression, pour fissurer les carapaces de ses deux êtres blessés.

Finlay est un sacré petit bout de femme. Passionnée de cuisine, elle a quitté Peaceful Harbor pour pouvoir se former parmi les meilleurs. Mais la vie ne lui a pas fait de cadeaux et la poussé à revenir pour être près de sa sœur. Finlay est très attachante, j'ai aimé son feu intérieur, sa passion dans tout ce qu'elle entreprend, ses faiblesses mais aussi son grand cœur. C'est vraiment une femme qu'on aimerait avoir comme amie (et pas seulement parce qu'elle cuisine bien 😉)

Bullet est l'ainé de la fratrie Whiskey et il est animé par un besoin hors normes de protéger les siens. C'est cela qui l'a également poussé à s'engager dans les Forces Spéciales... Mais la guerre l'a abimé, aussi bien physiquement que mentalement. Mettre de côté les horreurs qu'il a vécu au front est un travail quotidien, mais il s'en acquitte et fait son maximum pour aider les autres. Bourru, limite grincheux, j'ai adoré son côté brut de décoffrage et son franc parler ! Sous ses airs de gros dur, cet homme a un cœur et une âme en or... 

J'aime que chaque histoire soit indépendante, on peut lire ce roman comme un one shot, mais liée quand même aux autres, qu'elles forment un ensemble. J'ai aimé retrouvé les personnages rencontré dans les tomes précédents, et en découvrir de nouveaux... 

Si vous voulez savoir comment la jolie, petite et (pas si) fragile Finlay fait succomber le motard grand et costaud Bullet... Alors Lisez Fou de Désir ! Vous ne serez vraiment déçu ! Pour ma part, j'attend Bones de pied ferme !