Parker : Griffes tome 5


Parker est mourant. Sa seule chance de survie est de trouver son âme sœur, mais il ne lui reste que peu de temps.

Brandon est l'Omega de sa meute, et sa discrétion cache un terrible secret. Lorsque passé et présent se mêlent, celui-ci risque d'éclater au grand jour.

Avery est la fille d'un traître ; jamais elle ne pourra expier les péchés de son père. Ces trois alliés improbables ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour mettre fin à la guerre entre loups et humains.

Leur histoire naissante aura-t-elle une chance de s'épanouir avant de disparaître ?

« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les cœurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » - Lara Adrian, autrice de Minuit

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » - The Book Cellar


Auteur : Carrie Ann Ryan 

Editeur : Milady 

Parution : 20/04/2022



Gideon   Finn   Ryder   Bram


Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les précédents tomes 


J'aime vraiment beaucoup l'univers des métamorphes de Carrie Ann Ryan et le suspense qu'elle laisse planer à la fin de chaque tome est une vraie torture... Un grand merci aux Ladies et aux éditions Milady pour l'envoi de ce tome. 


Depuis des années, Parker Jamenson est la Voix des Loups. Il va de meutes en meutes pour tenter de mettre en place la réunification de tous les métamorphes, car avec l'évolution du monde moderne et la révélation de leur existence, ils sont tous en danger. Aujourd'hui, il est de retour chez lui mais porteur d'un mal qui le ronge. Ne voulant pas compromettre les siens, il préfére s'installer chez leurs voisins, les Griffes. C'est là qu'il va devoir cohabiter avec Brandon Brentwood, le frère de l'Alpha et l'Omega de la meute. Entre eux, il y a une connexion, ils le sentent mais ils ne veulent pas perdre de temps en batifolage, ils préfèrent se consacrer à la recherche de leur compagnon, ce qu'ils ne sont pas apparement... Seulement tout va basculer avec l'arrivée d'Avery. Son père a fait du mal à la meute et elle veut tenter de réparer ses fautes en les aidant mais les choses vont dégénérer et Avery va être amener à rester chez les Griffes. Hébergée chez Brandon et Parker, elle va sentir qu'une force les lie, mais comme sa vie est sans dessus dessous, elle ne sait pas trop quoi penser... La rencontre entre ses trois êtres abimés était elle prévue par la déesse de la Lune ? Réussiront ils à trouver leur place avant que leur monde ne s'écroule ? 

Je l'ai déjà dit, je sais, mais j'aime vraiment beaucoup cette série. J'aime l'univers qui a été créée autour des loups, leurs légendes et leurs traditions mais aussi les liens qui se sont tissés avec les Redwood au fil du temps et des tomes. Même si les mots ne sont pas très recherchés, la plume de Carrie Ann Ryan est énergique et j'aime qu'elle dépoussière un peu le mythe du métamorphe. J'ai aimé l'histoire même si l'autrice a déjà abordé le sujet des triades, elle réussit à injecter dans chaque trouple assez d'originalité pour être unique. Chaqu'un des loups qui nous sont présentés ont leur identité propre et cela aide à créer des récits spéciaux. Ici, se mêle une lutte pour la défense de tous les métamorphes car leurs détracteurs sont aiguillonnés par des politiques peu scrupuleux mais aussi une bataille contre la mort... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, cela m'a marqué plus dans ce tome que dans les autres. Certes cela permet de pouvoir lire cet opus sans avoir lu les autres auparavant mais c'est bien quand c'est uniquement au début parce que tout au long du roman c'est usant ! De plus  Carrie Ann Ryan resasse les mêmes problématiques à de nombreuses reprises c'est un peu lourd... Mais mise à part ça, l'histoire se lit vite, et est nous tient en haleine. Chose récurrente dans les romans de Carrie Ann Ryan, certains mots sont crus, et les scènes de sexe torrides, mais elle n'en abuse pas et ça correspond bien avec l'univers et l'histoire.

Avery est une jeune femme forte. Elle a grandit dans l'ombre d'un pére cruel et immoral et ça a forgé son caractère. Elle sait ce qu'elle ne veut surtout pas être et fait son maximum pour réparer les horreurs qu'il a pu faire. J'ai aimé son indépendance et son ouverture d'esprit. On sent qu'elle a vraiment un grand coeur. 

Parker a un parcours de vie atypique et après des années d'errance avec sa mére et son oncle, il a trouvé sa place au sein de la meute Redwood. Il parcours le monde pour informer tous les métamorphes des dangers du monde actuel. Mais cette existence l'use et il aspire à plus de calme, surtout que son temps est compté... Il est posé et à l'écoute, c'est un médiateur. 

En temps qu'Omega, Brandon ressent toutes les émotions de la meute, bonnes comme mauvaises, le stress comme l'amour, et ça le ronge ! Il n'a pas eu une vie simple, heureusement que grace à Gideon la meute connait une période d'équilibre mais les menaces qui pèsent sur elle n'aide pas à l'apaisement... Brandon souffre mais il serre les dents pour montrer qu'il est de taille à tenir son rôle, il est très touchant. 

Nous retrouvons également tous les protagonistes rencontrés dans les tomes précédents. J'aime voir évoluer les couples, voir s'agrandir les familles... 

Malgré quelques lourdeurs, j'ai passé dans l'ensemble un bon moment avec les Griffes. Les personnages sont attachants, la romance belle et l'intrigue passionnante. Comme à chaque fois, Carrie Ann Ryan laisse planer des indices qui nous donne envie d'avoir le prochain entre les mains ...