Ronan : Dark Protectors tome 8


Chaque guerrier a son âme sœur.

Ronan s'est sacrifié pour détruire le mal ultime. Il aurait dû mourir... et non réapparaître des siècles plus tard dans un monde moderne où les vampires taisent leur existence, où la menace posée par l'ennemi est plus réelle que jamais, et surtout, où la femme qui hante ses rêves depuis toujours détient un pouvoir dont elle ignore tout.

Faith est une femme de science, pourtant sa rencontre avec un vampire en chair et en os met toutes ses théories à l'épreuve. Car Ronan est dévoré par une faim qu'elle seule peut assouvir – à condition qu'ils survivent au mal qui les traque...


« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » - Publishers Weekly

« Le meilleur de la romance paranormale. » - Cynthia Eden

« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » - Harlequin Junkie

« Entraînant et sexy... Une excellente lecture. » - Under the Covers Book Blog

Pour public averti


Auteur : Rebecca Zanetti 

Editeur : Milady 

Publication : 20/04/2022




Talen   Dage    Conn   Jordan   Kane   Jase   Zane


 La fin du tome précédent m'avait laissé croire que la série été finie. Donc c'est avec joie que j'ai découvert que l'aventure Dark Protectors continuait ! Un grand merci à Stéphanie des éditions Milady pour l'envoi de ce roman 



Ronan Kayrs a sacrifié sa vie pour les siens... Et c'est avec cette idée qu'il se réveille, dans un environnement inconnu, au côté de la femme dont il rêve depuis des centaines d'années... Faith Cooper n'en croit pas ses yeux, jamais elle n'a vu quelqu'un sortir du coma de la sorte, et pourtant c'est sa spécialité, tellement qu'elle pense à une blague ! Alors certes, il est un peu désorienté et tient des propos incohérents mais il semble en parfaite santé ! L'univers de Faith va éclater quand ils vont se faire attaquer par des créatures étranges que Ronan semble connaitre, détester, et qu'il va la forcer à fuir avec lui. Elle va découvrir l'existence d'êtres qui pour elle n'existaient que dans les contes et surtout de leurs fabuleuses capacités...Faith est une femme de science et pour elle, cette découverte est exceptionnelle mais elle ne sait pas dans quoi elle est embarquée.... En plus de lui expliquer les fondamentaux de son espèce, Ronan devra tout faire pour protéger Faith de ses ennemis, mais aussi lui prouver qu'elle peut lui faire confiance et que l'attirance qu'ils ressentent est tout sauf éphémère... 
J'ai adoré le début de cette série, j'avais hâte de me replonger dans cet univers mais je me demandais comment Rebecca Zanetti allait rebondir suite à la fin du précédent tome. Comme, une fois de plus, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, j'ai commencé ma lecture à l'aveuglette... Je dois avouer que j'ai eu du mal, au début, à faire le lien entre les deux histoires. A trop chercher, on se perd... Du moment où j'ai lâché prise et que je me suis plongée dans l'histoire la lumière s'est faite et tout c'est emboité ! J'ai trouvé que l'intrigue développée par l'autrice, ainsi que les connexions avec la première partie de la série, étaient très pertinentes. Je suis toujours autant fan de l'univers crée par Rebecca Zanetti, c'est original tout en gardant les bases du mythe du vampire. La plume est fluide et énergique, les chapitres courts donnent du rythme, tout comme les nombreux rebondissements, le récit est totalement addictif ! La romance entre Faith et Ronan plutôt mouvementée, imaginez un vampire d'un autre temps et une neurologue ! Leurs différences font de leur relation une succession de situations cocasses, d'échanges haut en couleur et d'étreintes torrides...
Je dois reconnaitre qu'à plus d'une reprise, Faith m'a agacé ! Alors oui, elle débarque dans un univers qui lui est totalement étranger et même aberrant, mais le manque de confiance dont elle fait preuve envers Ronan est lourd à la longue. Il faut avouer qu'elle n'a pas eu une vie simple...
Ronan est un guerrier. Déjà que les vampires, à la base, sont très macho, mais avec lui, on est encore au dessus car il vient d'une autre époque, où la femme n'était pas indépendante. Son instinct protecteur est exacerbé, tout comme son sens de l'honneur et de l'abnégation... 
J'ai aimé découvrir les frères d'armes de Ronan, tout comme retrouver certains personnages rencontrés précédemment et qui ont vieillit... 
J'ai adoré retrouver la plume de Rebecca Zanetti ainsi que découvrir une nouvelle intrigue aussi passionnante que la précédente, et des personnages haut en couleurs... J'ai hate la suite !