Les autres me taquinaient tout le temps, à me dire de me dépêcher et de me poser. Mais je n’étais pas pressé.
Jusqu’à ma rencontre avec celle qui m’a donné envie de passer à la vitesse supérieure.
Alex est bénévole le week-end à Ryan’s Hope, l’association que j’ai créée pour construire des logements près des hôpitaux.
J’étais loin de me douter que c’est avec elle que je me suis pris la tête par e-mail avant le début du projet. À ce moment-là, je pensais qu’Alex était un homme.
En réalité, cette blonde absolument canon m’a captivé dès notre première rencontre.
Notre alchimie a été phénoménale, et je suis vite tombé sous son charme. Malheureusement, Alex n’arrête pas de dire que je suis trop jeune pour elle. Je n’aime pas qu’elle ait cette impression, parce que l’âge n’est qu’un nombre.
Et puis, sa façon de me regarder, comme si elle était très intéressée, dit tout le contraire.
Je ne vis que pour les week-ends que nous passons ensemble à faire du bénévolat en dehors de la ville. Alex et moi, travaillant côte à côte pendant la journée, avant de partager des dîners intimes à l’hôtel le soir.
Les murs qu’elle a construits autour de son cœur commencent à s’effriter.
Jusqu’à ce que le destin nous fasse affronter une épreuve dont je ne suis pas sûr que nous puissions nous relever.
Si je pensais que notre différence d’âge était notre plus grand défi, je me trompais lourdement.
Règle numéro un, quand on sort avec une femme plus âgée qui insiste sur le fait que cette relation est impossible : ne pas tomber amoureux.
Auteur : Vi Keeland & Penelope Ward
Editeur : auto-édition
Parution : 17/12/2025
L'Art de Séduire L'Art de Séduire la Sœur de mon Meilleur Ami L'Art de Séduire mon Coup d'un Soir
Je suis vraiment fan de ses autrices et j'avais hâte de découvrir ce qu'elles allaient réserver à Brayden, le dernier célibataire de la bande... Un grand merci aux filles du French Book Tour pour leur organisation toujours au top !
🏠💕
Dans cette série, nous avons appris à connaitre, et à apprécier, cette bande de potes... Et nous les avons vu également tombés amoureux... Alors que Colby, Holden et Owen ont fondé une famille (voir les tomes précédents) Brayden reste le seul célibataire de la bande et cela commence à lui peser. Mais il a de quoi s'occuper pour se changer les idées. Il gère les chantiers de Ryan's House, association fondée au décès de leur ami commun Ryan et qui réhabilite des maisons pour les familles d'enfants hospitalisés, et c'est là qu'il va rencontrer Alex, qui est bénévole pour l'association ! Entre eux le courant passe très vite et fort mais il y a un hic, Brayden est bien plus jeune qu'Alex et bien qu'elle soit très attirée, elle n'arrive pas à franchir le pas. Seulement elle ne sait pas que Brayden est déterminé et qu'il va mettre tout en œuvre pour séduire sa belle.
Ce tome ne fait pas exception à la règle, j'ai passé un excellent moment mais je pense que ce volet est peut être celui que j'ai le moins apprécié. Alors attention, il est vraiment très bien. Mais quand on est dans une série excellente on a toujours un top et un, un peu moins top 😂J'ai adoré retrouvé la plume de Vi Keeland et de Penelope Ward, elles sont redoutables pour jouer avec nos émotions et pour les rebondissements surprises ! Les pages se tournent et nous sommes pris dans l'histoire. J'ai trouvé que les sujets abordés ici étaient plus délicats et sensibles que dans les précédents, avec la situation d'Alex ainsi que les activités de Brayden, ce qui rend les émotions plus fortes. Mais ce qui m'a un peu agacé c'est le comportement d'Alex. Alors oui, le contexte est pas terrible, la différence d'âge et autres tracas la font hésiter sur l'avenir d'une relation mais ses incessants changements d'avis, qui font souffrir Brayden, sont déplaisants. Les autrices prennent tellement leur temps pour installer la relation de leur deux protagonistes que j'ai trouvé que la résolution était peut être un peu trop rapide 😂
Alex est veuve. Son mari, qui était plus âgé qu'elle, est décédé quelques année auparavant. Ils n'ont pas eu d'enfant mais elle a élevé sa fille à lui, Caitlin, qui a l'âge de Brayden... C'est une femme qui a un grand cœur et qui fait souvent passer le bonheur des autres avant le sien et c'est cela qui va l'empêcher d'avancer avec le jeune homme, pourtant ils ont de nombreux points communs...
Brayden est l'homme parfait ! Il est prévenant, attentionné et généreux. Il a un réel coup de cœur pour Alex et il respecte ses doutes et ses hésitations qui à souffrir... Il m'a beaucoup touché !
J'ai adoré retrouvé la bande de copains de l'immeuble. Ses amis solidaires et curieux qui font office d'une seconde famille pour chacun d'entre eux. Et j'ai aimé faire la connaissance de Wes le meilleur ami d'Alex...
🏠💕
Même si ce tome n'a pas ma préférence dans la série, j'ai tout de même passé un excellent moment. Il clôture d'une belle manière cette excellente série ! Si vous n'avez pas encore franchi le pas, n'hésitez plus 😉

.png)
0 comments