Retrouvez l’univers de Nora Jacobs.
Pour Shayne, la vie avec Brenner tient toutes ses promesses : les sorties en couple, les grasses matinées, le bonheur de l’avoir tout à elle. Une vie de rêve… si l’on omet la tripotée d’occultes qui souhaitent leur mort. Impossible de faire un pas dehors sans risquer de se faire tuer. Dans un monde surnaturel déjà dangereux pour les créatures les plus puissantes, comment diable peut-elle espérer protéger un simple humain ? Si les vampires et les démons ne la tuent pas, l’angoisse s’en chargera. Certes, l’amour comporte toujours des risques, mais, à ce stade, ça devient ridicule.
Pour ne rien arranger, après en avoir appris davantage sur les meurtriers de sa sœur, Brenner se lance tête baissée dans un combat perdu d’avance. L’instinct de Shayne lui hurle de faire profil bas. Malheureusement, alors que les menaces s’accumulent, elle doit accepter la dure réalité : s’ils veulent reprendre le cours de leur vie, ils doivent cesser de fuir et affronter leurs ennemis une fois pour toutes. Si Brenner ne songe qu’à venger sa sœur à tout prix, Shayne n’a qu’une seule préoccupation : s’assurer que son homme ressorte vivant de cette histoire.
« Une héroïne comme je les aime : forte, droite et cynique, avec un sens de l'humour décapant qui fait forcément sourire et le chic pour se retrouver dans des situations compliquées... Une bonne surprise avec un duo qui se profile et fait saliver d'avance... » Paperblog.fr
« Un concentré de bonne humeur. Dès les premières pages j’ai senti le coup de cœur frapper à ma porte, et je me suis régalée de la première à la dernière page. » Les Geekeries
« Vraiment drôle. Une série à contre-courant qui casse un peu les codes en nous offrant un récit atypique avec des protagonistes sortants des sentiers battus. » Songe d’une nuit d’été
Auteurs : Jackie May
Editeur : Milady
Parution : 15/09/2021
Attention, spoilers si vous n'avez pas lu les premiers tomes
Moi, Rousse et Fauchée Lui, Blond et Paumé J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série et j'avais hate de savoir ce que les auteurs allaient réservés à notre petite renarde et son chéri humain. Un grand merci à l'équipe des éditions Milady pour l'envoi de ce roman.
Pour Jay Brenner , Shayne Davies a fait des choix et elle les assume. Pour elle, être avec Brenner c'est son petit paradis personnel... Seulement certaines personnes veulent les faire descendre de leur petit nuage... Les démons n'ont pas encore digérés le fait qu'ils aient réussi à arrêter leur leader, et ils veulent se venger. Et puis Jay veut toujours retrouver les assassins de sa soeur... Le monde surnaturel est dangereux, et Shayne tremble pour son amoureux mais elle ne peut pas l'arrêter donc la seule chose qu'elle peut faire, c'est assurer ses arrières... Quand la mort d'un pilier de la communauté ébranle l'AFO, Shayne va être envoyée sur une affaire qui est normalement facile... Mais avec elle, cela peut vite virer à la catastrophe et prendre des proportions apocalyptiques... Nous avions laissé Shayne, dans le tome précédent, dans une sacré situation ! J'avais donc hate de savoir ce qui allait lui arriver par la suite ... Et on peut dire que Jackie May ne le ménagent pas du tout ! J'aime vraiment beaucoup ce nouvel univers. Même si il retrouve celui de Nora Jacobs, il est quand même différent et original. Shayne a ce brin de folie que Nora n'a pas et qui fait que régulièrement les situations se dégradent rapidement lorsqu'elle est dans les parages ! C'est un aimant à embrouilles et elle ne fait rien pour les éviter ! J'aime que les intrigues se suivent au fil des tomes. Même si on peut les lire indépendamment, car les auteurs font de brefs rappel des faits afin de nous garder dans l'ambiance, les histoires sont toutes liées, nous commençons à avoir des réponses à certaines questions, et bien sur ils nous font nous interroger sur d'autres sujets... Un cercle vicieux complétement addictif ! J'aime que les événements s'enchainent, ne nous laissant que peu de temps pour nous poser. Les chapitres sont courts, le rythme est soutenu et les pages se tournent sans que nous nous en apercevions. Et j'ai aimé trouvé dans ce tome un peu plus, des sentiments. Alors on est loin des émotions guimauve mais Shayne est en couple et elle est amoureuse... Et réciproque ... Ils sont trop mignons avec Brenner ! J'ai vraiment aimé la dynamique de leur relation, basée sur l'entraide et la confiance...
Shayne va montrer, dans ce tome, une facette d'elle même qu'elle nous avait caché jusqu'à présent... son sentimentalisme ! Et c'est agréable de la voir douce, de temps en temps (faut en profiter les moments sont rares 😉) J'aime sa personnalité entière. Elle est franche, fonceuse, n'a presque aucun sens de la survie... Un vrai boulet de canon. Quand elle croit en quelque chose ou en quelqu'un, elle ne regarde pas et va droit devant. C'est aussi une jeune femme au grand coeur, qui cache son côté sensible derrière sa grande gueule... J'adore !
Jackie May dévoilent encore un peu la personnalité de Jay Brenner. Outre le flic engagé, méticuleux et ivre de vengeance, nous découvrons l'homme amoureux de sa petite renarde. C'est un homme fort et courageux, qui avance dans un monde dangereux sans faillir... Je suis fan !
Les personnages secondaires sont nombreux : il y a les méchants, et ceux que l'on a déjà rencontré dans la série Nora Jacobs. Mais surtout le voile se léve sur l'agent spécial Hillerman et nous faisons la connaissance du partenaire de Brenner... Et ça, ça vaut le détour !
Cette fois encore, j'ai adoré retrouver l'univers déjanté de Shayne Davies, on passe un excellent moment... Et la fin nous laisse... sur les fesses ! Pour la suite, Shayne va se voir attribuer des alliés de choix, j'ai hate de voir ce que ça va donner !!